
F1: Gasly raconte comment il se prépare physiquement à Dubai, dans le flou
Avec les reports des premiers Grand Prix en raison de l'épidémie de coronavirus, la saison 2020 de Formule 1 est censée débuter le week-end des 13 et 14 juin au Canada. Installé à Dubaï depuis l'annulation du Grand Prix inaugural en Australie, Pierre Gasly compte profiter de ce laps de temps d'ici la reprise pour être encore plus fort sur le plan physique.
"Au vu de la situation en Italie où je vis et en France où sont mes parents, je me voyais mal rentrer. On est confinés ici aussi à Dubaï. Depuis aujourd'hui on n'a même plus le droit d'aller dehors. C'est assez strict. J'ai un deal avec l'hôtel où je suis pour avoir accès à la salle de sport pour continuer à l'entraîner. Mon coach est avec moi. On fait de la préparation physique, je n'ai jamais eu autant de temps devant moi pour m'entraîner. On essaie de tourner de façon positive cette situation", a expliqué le pilote français de l'écurie Alpha Tauri (ex-Toro Rosso) dans le Super Moscato Show sur RMC.
"Le fait d'être à l'arrêt est ennuyant"
Le Normand, qui avait bien rebondi la saison passée après avoir été rétrogradé chez Toro Rosso par l'écurie mère Red Bull, reconnaît ressentir un "manque". "On sait que la première course pourrait être au Canada début juin. On l'espère. Le fait d'être à l'arrêt est quand même ennuyant. On n'a pas trop de vision sur ce qui va se passer dans les prochains mois", confie-t-il. En attendant, l'important est de rester mobilisé.
"On travaille un peu plus le physique. On est plus sur le foncier, le cardio. On essaie de faire des choses ludiques. Sur des Grands Prix d'une heure, avec la combinaison et le casque, ça monte à 50-55°C. C'est usant, on perd deux-trois kilos durant la course. Il faut être très affûté en termes de cardio, très bien gainé et avoir de l'endurance musculaire", précise Gasly, qui s'octroie également des moments de détente.
Si certains de ses adversaires, dont Lando Norris (McLaren), se sont tournés vers les courses e-sport de Formule 1, lui préfère davantage se défouler sur le dernier Call of Duty: "Je kiffe tout ce qui est jeu vidéo. J'ai ma Playstation à Dubaï, mais pas de simulateur. Je suis plutôt en train de geeker sur Call Of. Le jeu de F1? J'y joue chez moi quand j'ai mon simulateur."
>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct