RMC Sport

F1: Gasly débarqué par Red Bull, Albon arrive

Red Bull a annoncé le remplacement de Pierre Gasly par le Thaïlandais Alexander Albon pour la deuxième partie de la saison de Formule 1. Le Français retourne chez Toro Rosso.

Pierre Gasly n'aura finalement pas tenu la saison de Formule 1. Le pilote français de Red Bull a été débarqué par l'écurie austro-britannique et remplacé par Alexander Albon, qui pilotait jusque-là chez Toro Rosso. Le changement sera effectif dès le Grand Prix de Belgique, qui aura lieu le 1er septembre après la coupure estivale. Gasly fait le chemin inverse et restera donc dans un baquet de Formule 1 jusqu'à la fin de la saison. 

Pourtant conforté fin juillet

"Red Bull est dans la position unique d'avoir quatre talentueux pilotes de Formule 1 sous contrat qui peuvent tourner entre Aston Martin Red Bull Racing et Toro Rosso, a expliqué l'équipe dans un communiqué. L'écurie va utiliser les neuf prochaines courses pour évaluer les performances d'Alex afin de déterminer qui pilotera avec Max (Verstappen, ndlr) en 2020". Le pilote français avait pourtant été conforté par son directeur fin juillet, mais ses performances ont été jugées trop décevantes par rapport à celles de son coéquipier Max Verstappen. 

Gasly de retour à Toro Rosso

Gasly n'est jamais parvenu à faire mieux qu'une 4e place, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne mi-juillet. Il a fini une fois 5e, trois fois 6e, une fois 7e, deux fois 8e, une fois 10e et une fois 11e en douze matches. Pendant ce temps, Max Verstappen n'est jamais descendu en-dessous de la 5e place, remportant au passage les Grand Prix d'Autriche et d'Allemagne. Gasly retourne en terrain connu à Toro Rosso, où il a fait ses débuts en 2017. 

HM