
F1: Gasly de retour chez Red Bull? Pas de réponse avant octobre
Pas de réponse dans les cinq prochaines semaines. Red Bull ne prendra manifestement aucune décision avant la fin du mois d'octobre, concernant la composition de ses écuries pour la saison 2021 de Formule 1. Pierre Gasly, tout juste sacré au Grand Prix d'Italie, va donc devoir attendre pour savoir s'il aura la chance de repasser de l'écurie fille Alpha Tauri à la maison mère.
"La question des pilotes se posera avec Red Bull à la fin du mois d'octobre ou au début du mois de novembre. Nous verrons comment tout ça se poursuit. Puis Red Bull prendra une décision pour savoir quel pilote court dans quelle équipé", a déclaré Franz Tost, directeur d'AlphaTauri, dans des propos accordés à Sky Sports et rapportés par Motorsport.
Tost a "énormément d'estime" pour Gasly
Pierre Gasly avait été rétrogradé la saison dernière, en plein été, après des résultats décevants chez Red Bull. Depuis, son remplaçant Alexander Albon ne donne pas satisfaction et souffre grandement de la comparaison avec Max Verstappen. De quoi alimenter les rumeurs d'un nouvel échange entre ces deux pilotes de la filière de la marque aux deux taureaux.
Si AlphaTauri n'aura pas vraiment son mot à dire, Franz Tost ne sera certainement pas mécontent si le Français est reconduit pour une saison de plus. "Il est capable de gagner des courses, au moins une jusqu'à présent. Mais il a aussi montré par le passé qu'il pouvait en gagner, ainsi que des titres, et c'est important. J'ai énormément d'estime pour lui", a-t-il insisté.