
F1: Gasly conforté par Red Bull jusqu'à la fin de la saison
Pierre Gasly est sous pression. Le pilote Red Bull a connu une nouvelle mésaventure au Grand Prix d'Allemagne de Formule 1. Le Français a dû abandonner juste avant l'arrivée après être parti de la 4e place sur la grille de départ. Pendant ce temps, son coéquipier Max Verstappen s'est imposé et le Russe Daniel Kvyat, de l'équipe satellite Toro Rosso, a atteint la 3e place. Pour autant, Gasly devrait conserver son baquet au moins jusqu'à la fin de saison.
"Nous ne changerons pas"
"Cette année, nous ne changerons pas, a indiqué Helmut Marko, le patron de l'équipe Red Bull, à Motorsport.com. Nous allons terminer la saison comme ça." Il est également revenu sur le week-end contrasté de Pierre Gasly: "Il a fait de bonnes qualifications, mais a eu un premier arrêt au stand difficile, avec un souci au niveau de l'écrou de son pneu arrière droit. Et ensuite ils ont dû le faire attendre parce que toutes les autres voitures arrivaient. Il a repris du temps et a dépassé Vettel. Mais il a pris trop large trois tour de suite au premier virage et c'est là qu'il s'est fait dépasser."
Contraint d'abandonner
Gasly s'est ensuite fait tasser dans un virage par Alexander Albon (Toro Rosso) et a dû quitter la course, au grand regret de Marko. "C'était frustrant parce que c'était une bonne opportunité de reprendre des points à Ferrari a-t-il expliqué. Au lieu de reprendre une vingtaine de points, nous n'en avons pris que sept ou huit." Gasly est arrivé en Formule 1 en 2017, passant par Toro Rosso avant d'être promu chez Red Bull.