RMC Sport

F1: feu vert pour un double Grand Prix d'Autriche en juillet

La saison 2020 devrait débuter avec deux Grands Prix en Autriche, les 5 et 12 juillet. Le gouvernement autrichien a en effet donné son accord ce samedi pour la tenue de deux courses à huis clos.

Enfin une bonne nouvelle pour les fans de F1. Le gouvernement autrichien a donné samedi son feu vert à l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 à Spielberg (centre) les 5 et 12 juillet, jugeant les conditions de sécurité réunies pour la tenue de ces courses qui marqueront le début de la saison 2020. 

"Les deux courses de Formule 1 les 5 et 12 juillet 2020 à Spielberg, en Styrie, se dérouleront sans spectateurs", écrit le ministère de Santé dans un communiqué, estimant que "les organisateurs ont présenté un concept de sécurité complet et professionnel" de prévention contre l'épidémie de nouveau coronavirus.

La Grande-Bretagne après l'Autriche?

Après l'Autriche, les pilotes pourraient se donner rendez-vous en Grande-Bretagne où deux autres manches devraient avoir lieu fin juillet. Un accord a été conclu entre Silverstone et la F1 pour la tenue de deux courses sur le circuit britannique (19 et 26 juillet).

Programmé le 15 mars dernier en Australie, le coup d'envoi du championnat du monde n'a pas encore été donné. Les courses ont été annulées ou reportées en raison de la crise sanitaire. Ces deux courses en Autriche, même si elles seront disputées à huis clos, lanceront donc l'exercice 2020.

AB avec l'AFP