RMC Sport

F1: Ferrari prolonge et blinde Leclerc

Auteur d’une superbe saison 2019 en Formule 1 avec Ferrari, Charles Leclerc a prolongé son contrat avec la Scuderia pour cinq années supplémentaires. Le pilote monégasque est lié jusqu’en 2024.

Entre les rumeurs d'une arrivée de Lewis Hamilton et le flou autour de l'avenir de Sebastian Vettel, Charles Leclerc faisait face à quelques doutes ces derniers temps.

Mais ce lundi, la Scuderia Ferrari y a mis fin et a officialisé la prolongation de contrat du pilote monégasque pour cinq ans soit jusqu'en 2024. Selon les indiscrétions de la presse transalpine, le Monégasque triplerait son salaire et toucherait désormais près de neuf millions d'euros par saison.

Leclerc, un leader en devenir

Quatrième du champion du monde en 2019, devant son leader Sebastian Vettel, Charles Leclerc a brillé pour ses débuts avec la firme italienne. Auteur de sept poles positions, dix podium et surtout deux victoires au GP de Belgique puis à Monza, le pilote de 22 ans reçoit ainsi une énorme marque de confiance de la part de Ferrari.

Personne sur le paddock ne dispose d'un contrat aussi long. "Je suis très heureux de rester au sein de la Scuderia Ferrari , s'est réjoui Charles Leclerc sur les réseaux sociaux. Je veux découvrir ce que le futur me réserve et je suis impatient de voir la prochaine saison débuter."

Désormais lié jusqu'en 2024, Charles Leclerc peut donc travailler dans des conditions idéales pour tenter d'offrir un titre à la Scuderia.

Chez les constructeurs, l'écurie n'a plus gagné depuis 2008. Charge au Monégasque de mettre fin à cette terrible disette.

Jean-Guy Lebreton avec Lucas Vinois