RMC Sport

F1: des photos de Schumacher après son accident vendues sur le marché noir

Six ans après l’accident de ski de Michael Schumacher, le mystère est toujours entier concernant l’état de santé réel du septuple champion du monde de Formule 1. Des photos du pilote auraient été prises à son insu puis vendues pour une somme exorbitante selon le tabloïd britannique The Mirror.

Malgré la volonté maintes fois réaffirmée des proches de Michael Schumacher de conserver l’état de santé du pilote dans le secret et l’intimité de la famille, il semblerait que des fuites aient été orchestrées. Selon le tabloïd britannique The Mirror ce mardi, des photos de Schumacher prises à son domicile suisse auraient été vendues au marché noir pour un prix exorbitant (environ 1,17 million d’euros). La famille aurait contacté les autorités afin que des mesures soient prises à l’encontre du contrevenant, lequel aurait été identifié. Mais l’identité de cet homme n’a pas fuité.

En attendant, un neurochirurgien "de premier plan", basé à Bologne, affirme que le champion du monde de Formule 1 est difficilement reconnaissable. Les différents traitements qu’il a suivis n’auraient pas arrangé son état de santé. "Il faut bien comprendre que c’est une personne très différente de celle que nous avons connu sur la piste, avec une structure organique, musculaire et squelettique très altérée et détériorée, a déclaré Nicola Acciari au journal italien Contro Copertina. Tout cela est dû au traumatisme qu’il a subi." 

Le message énigmatique de son épouse

Depuis la chute à ski qui l’a plongé dans un long coma et aurait pu lui coûter la vie en 2013, la santé de Michael Schumacher a fait l’objet de suppositions et de rumeurs plus ou moins étayées par les faits. Le professeur Menasché, qui a pris en charge le champion à l’hôpital européen Georges-Pompidou, en septembre 2019, n’avait pas confirmé ni infirmé l’information sortie dans le Parisien, selon laquelle Schumacher était peut-être conscient. 

Plus aucune nouvelle n’avait filtré jusqu’à ce message énigmatique de son épouse, Corinna. Celle-ci s’était exprimée par le biais d’une page Facebook nommée Keep Fighting Michael, en hommage à l’ex-pilote de Formule 1. "Les grandes choses commencent toujours par des petits pas, a-t-elle écrit. Beaucoup de petites pierres peuvent former une énorme mosaïque. Ensemble, nous sommes plus forts."

RMC Sport