RMC Sport

F1 : des nouvelles peu rassurantes de Schumacher

Michael Schumacher

Michael Schumacher - AFP

Selon le Daily Express, Michael Schumacher aurait perdu quelque 25 kg depuis son accident de ski à Méribel, en décembre 2013. Et l’état de santé de l’ancien champion de F1 ne s’améliorerait que très lentement depuis sa sortie du coma il y a plus d’un an.

Le championnat du monde de F1 s’apprête à vivre un week-end particulier à Suzuka, où Jules Bianchi avait été victime de l’accident dont il est décédé le 17 juillet dernier. Un événement qui rappelle le drame d’un autre pilote, Michael Schumacher, dont les dernières nouvelles ont de quoi inquiéter. Selon les informations du Daily Express, qui cite une source proche de l’ancien septuple champion du monde, ses progrès « sont très lents ».

Sorti du coma en juin 2014, un an et demi après sa chute à ski dans la station française de Méribel, l’Allemand, aujourd’hui âgé de 46 ans, serait encore incapable de parler ou de marcher. Lui qui affichait un poids de forme à 70 kg avant son accident, en aurait perdu près de 25 pour descendre à 45 kg. 

« Pas de miracle à l’horizon »

Le Dr Jean-François Payen, qui s’était occupé de Schumacher à l’hôpital de Grenoble, avait indiqué en octobre dernier qu’il lui faudrait « entre un et trois ans » de convalescence. Mais le temps ne semble pas l’optimisme. « Il n'y a pas de miracle à l'horizon », ajoute le même proche au sujet de l’ancien pilote Ferrari, dont quasiment aucune nouvelle officielle ne filtre depuis son rapatriement dans sa maison de Gland (Suisse), au bord du Lac Léman.