RMC Sport

F1: débuts retardés pour Mick Schumacher

Les conditions météorologiques et les fortes pluies frappant le circuit du Nurburgring ont entraîné l’annulation des deux séances d’essais du Grand Prix de l’Eifel ce vendredi. Attendu au volant d’une monoplace de l’écurie Alfa Romeo, Mick Schumacher devra encore patienter avant d’effectuer ses débuts en Formule 1.

Fils de la légende Michael Schumacher, Mick va devoir encore attendre un peu avant d’emprunter les traces de son père. Attendu sur la piste ce vendredi lors des essais libres du GP de l’Eifel, onzième manche de la saison en F1, le pilote de 21 ans a vu la météo repousser son entrée dans le grand bain.

En raison des mauvaises conditions climatiques sévissant au-dessus du circuit du Nurburgring, les deux séances d’essais libres programmées pendant le week-end ont été annulées. L’hélicoptère médical ne pouvait pas décoller. 

Schumacher espère profiter du paddock

La guigne pour Mick Schumacher (Alfa Romeo) & Callum Ilott (Haas), membres de la Ferrari Driver Academy, qui devaient respectivement rouler à la place de l’Italien Antonio Giovinazzi et du Français Romain Grosjean. 

"C'est dommage, a sobrement réagi Mick Schumacher face à la presse suite à ce contretemps. J’ai tout de même beaucoup appris."

Privé de débuts en Formule 1 à domicile, le fils de Michael Schumacher restera tout de même au sein de l’équipe Alfa Romeo pendant le week-end, afin de s’imprégner de la vie dans le paddock. Il pourra notamment y observer le quotidien des pilotes titulaires lors des qualifications puis pendant la course dimanche. 

"Je vais essayer d'en tirer le plus d'informations possible pour moi-même, a même assuré Mick Schumacher lors d’un point presse virtuel avant d’évoquer une éventuelle nouvelle chance à l’avenir. Il faut attendre de voir comment les choses se développeront. […] Toutes les opportunités de monter en voiture seront bonnes à prendre."

Schumacher titulaire en 2021?

Leader du championnat du monde de Formule 2 après les quatre premières courses de la saison, Mick Schumacher fait partie des jeunes pilotes susceptibles d’intégrer une écurie de F1 en 2021.

A défaut de signer directement au sein de la Scuderia, le fils du septuple champion du monde pourrait intégrer l’une des équipes motorisées par Ferrari, Alfa Romeo et Haas. Ce dimanche sur le circuit du Nurburgring, c’est bien depuis les stands que Mick Schumacher assistera à la nouvelle passe d’armes entre les Mercedes et les deux Red Bull. A moins que l’une des monoplaces de Charles Leclerc ou Sebastian Vettel ne parvienne à déjouer les pronostics, sur une piste où son champion de père s’est imposé à cinq reprises.

JGL avec Lucas Vinois