
F1: ces casques spéciaux que porteront les pilotes lors du Grand Prix de Chine

Capture d'écran Instagram - AFP
Sur son 31 pour le 1.000e Grand Prix de son histoire (moins en réalité, on vous explique pourquoi ici), la Formule 1 sera mise à l’honneur par certains pilotes qui ont décidé de marquer le coup en arborant un casque au design différent de celui porté lors des autres Grands Prix.
"Qui dit événement spécial dit casque spécial"
Romain Grosjean a été le premier à dévoiler son nouveau casque. Comme il l’a confié: "qui dit événement spécial dit casque spécial". Il va le garder comme celui qu’il a utilisé lors de sa toute première course, ou celui qu’il a arboré pour son premier Grand Prix de France. Celui utilisé pour la 1.000e course est sobre, à dominante blanche, avec le logo des 1000 Grands Prix en haut du heaume et le hashtag #Race1000 en bas de celui-ci.
Le Britannique George Russell a décidé de diviser le design de son casque en deux parties. D’un côté, le sien et de l’autre des couleurs et un agencement qui rappellent cruellement le heaume du Colombien Juan-Pablo Montoya. Et pour cause, à ses débuts en karting, le n°63 avait copié le casque de son frère, qui, lui-même, avait été inspiré de celui du pilote vainqueur du Grand Prix de Monaco et des 500 Miles d’Indianapolis. Cela fait d’autant plus sens que le pilote aux sept victoires en Formule 1 a été comme Russell, chez Williams entre 2001 et 2004.
Les pilotes Renault ont eux aussi fait parler leur imagination. Enfin, Daniel Ricciardo ne s’est occupé de rien et a laissé faire son designer. Ce qui a donné un casque très épuré, gris. Alors que celui de Nico Hülkenberg reprend le design initial, avec des bandes noires qui lui donne un style plus bestial, ainsi que le vieux logo de part et d’autre du heaume de la marque qui emploie l’Allemand, à savoir Renault.