RMC Sport

F1: ça se chauffe déjà entre Hamilton et Verstappen

-

- - -

Champion du monde pour la sixième fois de sa carrière en 2019, Lewis Hamilton devra faire face en 2020 une nouvelle fois à la jeune garde incarnée par Charles Leclerc et Max Verstappen. Le Néerlandais n'a pas hésité ces derniers jours à faire part de sa certitude à pouvoir battre le pilote Mercedes. Le Britannique lui a répondu à sa manière.

Lewis Hamilton et Max Verstappen ne sont pas les meilleurs amis du monde. Les deux hommes se sont déjà accrochés par le passé, que ce soit sur la piste comme lors du Grand Prix de Monaco en 2019 où le Britannique s'était imposé, ou par presse interposée. A quelques semaines de la reprise de la saison de Formule 1, les deux hommes s'invectivent déjà.

"Je préfère répondre sur la piste" 

"Lewis est très bon. Il est certainement l'un des meilleurs sur le circuit, mais il n'est pas Dieu, a commencé Verstappen. Peut-être que Dieu est avec lui, mais il n'est pas Dieu. Nous voulons battre Mercedes. Et je crois que nous pouvons le faire".

Depuis la piste de Silverstone où il teste sa nouvelle Mercedes, le sextuple champion du monde n'a pas manqué de réagir aux propos de son cadet. "Je trouve ça drôle de voir ça. J'ai toujours dit que je préférais répondre sur la piste, a répondu Hamilton. J'ai tendance à voir ça comme un signe de faiblesse". 

"Plus le défi est difficile, plus Hamilton est heureux" 

Un affrontement verbal pour l'heure entre les deux hommes, qui ravit Toto Wolff le directeur de l'écurie Mercedes. "Lewis Hamilton aime le défi. Il aime celui qui se présente d'essayer de battre la prochaine génération des potentielles superstars, s'est réjoui le dirigeant autrichien. Plus le défi est difficile, plus il est heureux". 

A 35 ans, Lewis Hamilton entame sa huitième saison dans une monoplace Mercedes. La saison 2019 a vu l'émergence ou la confirmation du talent de jeunes pilotes comme Charles Leclerc ou Max Verstappen. Au volant de la Mercedes W11, qui n'est qu'une évolution du précèdent modèle, Lewis Hamilton voudra repousser la jeune garde pour chasser de nouveaux records. Ceux de Michael Schumacher notamment, qu'il peut rejoindre au nombre de victoires et de podiums dans les Grands Prix, mais aussi de couronnes mondiales. 

GL