
F1: ça a chauffé pour Grosjean et Magnussen après le GP de Grande-Bretagne

Grosjean et Magnussen - ICON
Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne remporté par Lewis Hamilton, l’écurie Haas a une nouvelle fois connu des mésaventures. Et pour cause, les deux pilotes ont abandonné. Kevin Magnussen a heurté Romain Grosjean quelques hectomètres après le départ, provoquant une crevaison sur la monoplace du Français, cela un peu avant que les deux hommes ne se touchent vingt secondes plus tard ce qui a eu pour conséquence directe, une crevaison mais cette fois-ci sur la monoplace du Danois.
En perdition depuis le début de la saison, l’écurie américaine occupe la neuvième et avant-dernière place au classement constructeurs après dix courses. Haas n’avait sûrement pas besoin de cela.

Magnussen claque la porte
Une réunion a donc eu lieu après l’abandon des deux hommes à l’intérieur du motorhome avec le patron de l’écurie Günther Steiner. Un rendez-vous au cours duquel les décibels sont montés très haut. L’Italien était en effet furieux que les deux hommes aient ruiné leur course. Et ce d’autant plus qu’un point avait été effectué après que Kevin Magnussen a poussé Romain Grosjean au virage numéro 1 lors du Grand Prix d’Espagne à Barcelone en mai. Si le pilote tricolore a fait profil bas au cours de cette réunion, il n’en est rien de tout cela pour le pilote danois, qui, excédé par les remontrances de son patron, a décidé de quitter la réunion en claquant la porte.