
F1: aucun cas de coronavirus sur 4.000 tests au GP d’Autriche
Pas de trace du coronavirus avant l’ouverture de la saison. A la veille du Grand Prix d’Autriche, la Fédération internationale de l’automobile (FIA) et la F1 annonce ce samedi matin les résultats des tests effectués entre le 26 juin et le 2 juillet. Sur les 4.032 personnes testées (pilotes, membres des équipes), aucune n’a été déclarée positive au Covid-19.
"La FIA et la Formule 1 fournissent ces informations à des fins d'intégrité de la compétition et de transparence, indiquent-elles sur Twitter. Aucun détail spécifique sur les équipes ou les individus ne sera fourni par la FIA ou la Formule 1 et les résultats seront rendus publics tous les 7 jours." Le Grand Prix d’Autriche va donc pouvoir se dérouler, sur le circuit de Spielberg, à huis clos.
Double dose en Autriche et en Grande-Bretagne
Après les essais libres, dominés par Lewis Hamilton (Mercedes) ce vendredi, les qualifications auront lieu ce samedi (15h). Le départ de la course est programmé dimanche à 15h10. Les pilotes resteront en Autriche pour la deuxième manche de la saison, le week-end prochain. Puis décolleront pour la Hongrie (19 juillet), avant deux Grands Prix en Grande-Bretagne, à Silverstone (2 août, 9 août). L’Espagne (16 août), la Belgique (30 août) et l’Italie (6 septembre) sont pour le moment les dernières courses au calendrier 2020.