RMC Sport

F1: aucun cas de coronavirus sur 4.000 tests au GP d’Autriche

La F1 annonce ce samedi matin qu’aucun test ne s’est révélé positif sur les 4.032 effectués avant le Grand Prix d’Autriche, entre le 26 juin et le 2 juillet.

Pas de trace du coronavirus avant l’ouverture de la saison. A la veille du Grand Prix d’Autriche, la Fédération internationale de l’automobile (FIA) et la F1 annonce ce samedi matin les résultats des tests effectués entre le 26 juin et le 2 juillet. Sur les 4.032 personnes testées (pilotes, membres des équipes), aucune n’a été déclarée positive au Covid-19.

"La FIA et la Formule 1 fournissent ces informations à des fins d'intégrité de la compétition et de transparence, indiquent-elles sur Twitter. Aucun détail spécifique sur les équipes ou les individus ne sera fourni par la FIA ou la Formule 1 et les résultats seront rendus publics tous les 7 jours." Le Grand Prix d’Autriche va donc pouvoir se dérouler, sur le circuit de Spielberg, à huis clos.

Double dose en Autriche et en Grande-Bretagne

Après les essais libres, dominés par Lewis Hamilton (Mercedes) ce vendredi, les qualifications auront lieu ce samedi (15h). Le départ de la course est programmé dimanche à 15h10. Les pilotes resteront en Autriche pour la deuxième manche de la saison, le week-end prochain. Puis décolleront pour la Hongrie (19 juillet), avant deux Grands Prix en Grande-Bretagne, à Silverstone (2 août, 9 août). L’Espagne (16 août), la Belgique (30 août) et l’Italie (6 septembre) sont pour le moment les dernières courses au calendrier 2020.

LP