RMC Sport

F1: Alonso revient sur ses tacles à Hamilton... et évoque à sa prétendue liaison avec Taylor Swift

Entre Fernando Alonso et Lewis Hamilton, l’entente n’a pas toujours été au beau fixe. Malgré quelques joutes verbales, le pilote espagnol affirmer "respecter" le pilote de Mercedes. Dans un entretien avec Marca, le double champion du monde a même reconnu qu’Hamilton est l'"un des meilleurs de tous les temps".

Accrochages sur le circuit, petites piques dans les médias… la relation entre Fernando Alonso et Lewis Hamilton a souvent fait parler. À tel point qu’une forme de rivalité a souvent été relevée entre les deux hommes. Mais cette fois, l’Espagnol a décidé de faire les éloges du pilote de Mercedes.

Interrogé par Marca sur les durs propos qu’il avait tenus à Hamilton après un accrochage durant le Grand Prix de Belgique ("Ce type ne sait conduire que quand il est premier"), le pilote d’Aston Martin a un peu apaisé les "tensions". À deux jours du GP à Bakou, ce dernier a admis qu’Hamilton est "un des meilleurs de tous les temps". Tout en ajoutant avoir "beaucoup de respect pour lui."

La rumeur Taylor Swift

S’il reconnait la valeur du septuple champion du monde, Alonso martèle qu’à l’image de Max Verstappen et Michael Schumacher, Hamilton a pu obtenir ses succès grâce une voiture très performante. Un détail que l’Espagnol ne juge pas rabaissant pour autant: "Il a été chanceux ou assez chanceux pour être dans une voiture dominante pendant de nombreuses années. Lorsque cela se produit, Schumacher a remporté sept titres, Lewis en a remporté sept, Verstappen est en route vers son troisième, j'en ai remporté deux. Pour être champion, il faut avoir la meilleure voiture."

Si son début de saison avec Aston Martin impressionne, Alonso voit sa vie privée être l'objet de certaines discussions. Depuis quelques jours, une rumeur circule disant que le pilote est en couple avec la célèbre chanteuse Taylor Swift. Encore une fois, Alonso s’est montré énigmatique: "J'ai tendance à séparer ma vie personnelle de ma vie professionnelle. Je préfère ne pas faire de commentaire à ce sujet."

Un avenir incertain

Troisième au classement des pilotes, Alonso retrouve de sa superbe avec sa nouvelle écurie. Un rebond presque inespéré pour celui qui est âgé de 41 ans. Sous contrat jusqu’en 2024, l’avenir du pilote suscite quelques questions. Va-t-il continuer, ou prendre sa retraite ?

Pour l’heure, le protagoniste se laisse le temps de la réflexion: "Je n'ai pas encore réfléchi à cette possibilité. (…) Les choses semblent aller mieux que ce que nous avions prévu et peut-être que cela signifie qu'il y a une tentation de prolonger le contrat à l'avenir, mais il y a aussi la tentation de finir et de le faire avec le sourire. Je ne sais pas vraiment."

JO