
Enquête de la FIA sur Hamilton

"De nouveaux éléments ont été portés à la connaissance de la Fédération internationale de l'autombile (FIA) qui a décidé d'ouvrir une enquête", a-t-on appris auprès de la Fédération.
Le comportement du pilote britannique, lors de la seconde neutralisation par la voiture de sécurité, aurait provoqué l'accrochage entre Mark Webber (Red Bull-Renault) alors 2e, et Sebastian Vettel (Toro Rosso-Ferrari) 3e.
Webber se lâche carrément sur cet incident et sur Hamilton, qu’il considère comme responsable de son abandon : « "Il (Hamilton) a eu un comportement de merde ! De merde !"
C’est en fait Vettel qui a été officiellement reconnu responsable de cet accrochage. Le pilote allemand a été pénalisé de dix places sur la grille de départ du prochain Grand-Prix, à Shanghai.
Hamilton sera donc convoqué en Chine pour répondre de sa conduite au Japon. Il pourrait encourir la même sanction que Vettel, alors que le jeune pilote de chez McLaren-Mercedes avait des chances d'être sacré champion du monde dès ce week-end.