RMC Sport

Enquête de la FIA sur Hamilton

Les commissaires de course de la FIA ont décidé d'ouvrir une enquête sur le comportement de Lewis Hamilton, lors du Grand Prix du Japon.

"De nouveaux éléments ont été portés à la connaissance de la Fédération internationale de l'autombile (FIA) qui a décidé d'ouvrir une enquête", a-t-on appris auprès de la Fédération.

Le comportement du pilote britannique, lors de la seconde neutralisation par la voiture de sécurité, aurait provoqué l'accrochage entre Mark Webber (Red Bull-Renault) alors 2e, et Sebastian Vettel (Toro Rosso-Ferrari) 3e.

Webber se lâche carrément sur cet incident et sur Hamilton, qu’il considère comme responsable de son abandon : « "Il (Hamilton) a eu un comportement de merde ! De merde !"

C’est en fait Vettel qui a été officiellement reconnu responsable de cet accrochage. Le pilote allemand a été pénalisé de dix places sur la grille de départ du prochain Grand-Prix, à Shanghai.

Hamilton sera donc convoqué en Chine pour répondre de sa conduite au Japon. Il pourrait encourir la même sanction que Vettel, alors que le jeune pilote de chez McLaren-Mercedes avait des chances d'être sacré champion du monde dès ce week-end.

La rédaction