EN DIRECT - Grand Prix de Miami: Verstappen signe une folle remontada et s'impose devant Perez

Max Verstappen sur le circuit de Miami, 7 mai 2023 - ICON Sport
La victoire pour Verstappen, le podium pour Alonso
VICTOIRE POUR VERSTAPPEN!!!! Le Néerlandais, parti 9e sur la grille, remporte le GP de Miami avec en prime le meilleur tour de la course. Son coéquipier de Red Bull, Sergio Perez termine 2e devant l'Aston Martin de Fernando Alonso qui complète le podium.
Russell et Sainz terminent 4e et 5e. Hamilton et Leclerc sont 6e et 7e. Du côté des Français, les Alpines de Gasly et Ocon sont 8e et 9e.
Place au dernier tour!
Dernier tour à Miami! Verstappen devrait remporter un nouveau GP. Perez et Alonso complètent pour l'instant le podium. Les Français toujours dans les points avec Gasly désormais 8e et Ocon 9e.
Les Français devraient être dans les points
A désormais 5 tours de la ligne d'arrivée, Gasly est 6e, Ocon 9e. Verstappen est toujours en tête devant Perez et Alonso. Leclerc a réussi à bien revenir. Le Monégasque est 7e.
Verstappen reprend la tête
Avec des pneus neufs, Max Verstappen passe devant Perez au 48e tour en sortir de virage.
Verstappen 2e, la lutte est féroce
En sortie des stands, Verestappen se retrouve 2e et chasse donc Sergio Perez. Le Néerlandais est en pneus mediums, le Mexicain est lui en pneus durs.
La victoire se rapproche pour Verstappen
Au 42e tour, Verstappen semble filer tout droit vers un nouveau GP. Sergio Perez est toujours 2e devant Fernando Alonso. Russell et Sainz sont 4e et 5e. Le meilleur français, pour l'instant, Pierre Gasly est 6e. Leclerc est remonté et se retrouve 8e. Hamilton est 10e et Ocon, désormais en dehors des points, 11e.
Hulkenberg désormais meilleur tour
Sorti des stands et désormais en pneus mediums, Nico Hülkenberg possède désormais le meilleur tour en 1'30"901.
De nouveau le meilleur tour pour Verstappen
Max Verstappen vient à nouveau de faire le meilleur tour. Il vient de signer 1'31"225 au 35e tour.
Consigne claire et respectée pour Hamilton
Lewis Hamlilton, 6e au 32e tour, a reçu la consigne de ne pas se battre avec Russell, 7e. Hamilton écoute les consignes et laisse passer son compatriote qui le remercie.
Les Red Bull rayonnent, Alonso tient la cadence
Au 30e tour, Verstappen est toujours devant son coéquipier Sergio Perez. L'Aston Martin de Fernando Alonso complète le podium. Le meilleur français Ocon est 5e derrière Sainz mais devant les Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell. Gasly est 10e. Course très compliquée en revanche pour Leclerc, 13e.
Gasly provisoirement dans les points
Pierre Gasly vient de passer Lance Stroll. Le Français est dans les points à la mi-course.
Meilleur tour pour Sergio Perez
Sergio Perez vient de réaliser le meilleur tour en course. Le Méxicain est 2e à 16 secondes de Verstappen.
Sainz pénalisé ?
Carlos Sainz est sous investigation. Le pilote espoagnol de Ferrari est, visiblement, rentré dans les stands trop vite. Une pénalité de 5 secondes n'est pas à exclure.
Max Verstappen leader provisoire
Suite à l'arrêt au stand de Perez, Verstappen prend les commandes du GP de Miami. Le Néerlandais était 9e sur la grille.
Les pilotes sont pas tous passés par les stands
Seulement trois pilotes ne se sont pas encore arrêtés pour changer de pneus. Il s'agit de Sergio Perez, Max Verstappen et Fernando Alonso.
Geeorge Russell et Charles Leclerc viennent d'en ressortir en pneus durs. Ils sont respectivement 12e et 15e.
Sainz en train de rattraper son retard
Carlos Sainz vient de dépasser la Haas de Niko Hulkenberg et reprend la 5e place.
Ocon repasse 4e
Esteban Ocon profite de l'arrêt au stand de Sainz pour s'emparer de la 4e place. Hulkenberg est 5e, Sainz se retrouve 6e au tour 19.
Red Bull surclasse son monde
Ça y est, Verstappen vient de passer Fernando Alonso après 15 tours, on va donc avoir un duel entre les deux Red Bull. 3.8 secondes d'avance pour Sergio Perez au 16e tour.
Verstappen a chassé Sainz
Le plan Red Bull fonctionne. Verstappen est en train de chasser tout le monde. Le pilote Red Bull vient de passer Sainz au tour 14. Il se rapproche à grand par d'Alonso, toujours 2e.
Pierre Gasly dégringole
Doublé par Verstappen et Russell, Gasly se retrouve désormais 6e au début du 10e tour.
Verstappen au pied du podium
Max Verstappen continue sa folle remontée. Le Néerlandais prend le meilleur sur Russell au 8e tour.
Statut quo devant, Gasly 4e, Verstappen en forme
Au 7e tour, Pierre Gasly pointe à la 4e place. Sergio Perez est en tête devant les Espagnols Alonso et Sainz. Le meilleur temps au tour est pour Verstappen, 6e, auteur d'un excellent début de GP.
Verstappen est lancé
Remontée folle de Verstappen! Parti 9e sur la grille, le pilote Red Bull est désormais en 6e position. Le Néerlandais vient de passer Leclerc et Magnussen.
Premier arrêt au stand
Premier arrêt au stand à la fin du 2e tour pour le local Logan Sargeant de Williams. L'Americain va changer la gomme de ses pneus.
Gros départ des Red Bull avec Sergio Perez toujours en tête et Verstappen qui remonte
Après le premier tour, Sergio Perez a réussi à garder sa première place. Pas de gros bouleversement au classement pour l'instant. Verstappen est passé 8e en doublant Bottas. Gasly gagne une place et est 4e
C'est parti à Miami!
C'est parti pour le 5ème GP de la saison! Sergio Perez est en pôle devant Alonso et Sainz. Gasly part en 5ème position, Ocon en 8e. Verstappen est 9e de la grille.
C. Horner : "L'objectif de Perez est de prendre la tête du classement des pilotes"
Christian Horner, directeur de Red Bull, au micro de Canal+ : "L'objectif de Sergio Perez est de prendre la tête au classement des pilotes après cette course, c'est son objectif. On va chercher à rapprocher Verstappen des premières places."
Hamilton a les faveurs du public
La F1 a mis en place, pour ce GP de Miami, une présentation individuelle des pilotes. Lewis Hamilton arrive en tête de l'applaudimètre.
Défilé de stars dans le paddock à Miami
La F1 fait son show à Miami! Plusieurs stars internationales sont actuellement présentes dans le paddock des écuries de F1 en marge du GP de Miami et à quelques minutes du départ. Vin Diesel, Roger Federer, Tom Cruise, Shakira ou encore Will.i.am ont été aperçus. Vin Diesel, l'acteur phare de Fast and Furious s'est confié sur sa récente passion pour la F1 au micro de Canal+ : "J'ai assisté à mon premier GP à Monza en 2021 et depuis je regarde toutes les courses."
Le patron d'Alpine met la pression
Dans un entretien à Canal + ce samedi, en marge du Grand Prix de Miami où il est présent, Laurent Rossi a tiré la sonnette d'alarme après un début de saison "décevant" pour Alpine. Le PDG de l'écurie français a déploré "un dilettantisme" au sein de l'équipe où évoluent Esteban Ocon et Pierre Gasly.
La grille de départ
1re ligne:
Sergio Pérez (MEX/Red Bull)
Fernando Alonso (ESP/Aston Martin-Mercedes)
2e ligne:
Carlos Sainz Jr (ESP/Ferrari)
Kevin Magnussen (DEN/Haas-Ferrari)
3e ligne:
Pierre Gasly (FRA/Alpine-Renault)
George Russell (GBR/Mercedes)
4e ligne:
Charles Leclerc (MON/Ferrari)
Esteban Ocon (FRA/Alpine-Renault)
5e ligne:
Max Verstappen (NED/Red Bull)
Valtteri Bottas (FIN/Alfa Romeo-Ferrari )
6e ligne:
Alexander Albon (THA/Williams-Mercedes)
Nico Hülkenberg (GER/Haas-Ferrari)
7e ligne:
Lewis Hamilton (GBR/Mercedes)
Zhou Guanyu (CHN/Alfa Romeo-Ferrari )
8e ligne:
Nyck de Vries (NED/AlphaTauri-Red Bull)
Lando Norris (GBR/McLaren-Mercedes)
9e ligne:
Yuki Tsunoda (JPN/AlphaTauri-Red Bull)
Lance Stroll (CAN/Aston Martin-Mercedes)
10e ligne:
Oscar Piastri (AUS/McLaren-Mercedes)
Logan Sargeant (USA/Williams-Mercedes)
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site RMC Sport pour suivre en direct commenté le Grand Prix de Miami, cinquième rendez-vous de la saison de Formule 1. Le départ sera donné à 21h30.