
Crash de Grosjean: les images effrayantes du "miracle"
Antépénultième course de la saison de Formule 1, le Grand Prix de Bahreïn s'annonçait comme un énième récital signé Lewis Hamilton. Il le fut, le pilote Mercedes, déjà sacré champion du monde pour la septième fois, ayant remporté la course de main de maître. Mais l'image du jour n'a rien à voir et est issue du premier tour de piste.
Un sauvetage miracle
A peine quelques virages passés, Romain Grosjean a été victime d'un terrible crash. L'arrière de la voiture du pilote français a heurté l'avant de la monoplace de Daniil Kvyat sur un changement de trajectoire. Le véhicule est alors allé s'encastrer dans le rail sur le côté de la piste, a pris feu de façon impressionnante et s'est... coupé en deux. Un vrai miracle que le pilote Haas s'en soit sorti, à la force de ses bras, s'extirpant lui-même de sa F1.
Les nouvelles étant rassurantes pour le Français, de nombreuses images ont été publiées par l'organisateur, les diffuseurs ou encore les agences photos. Et elles sont à la fois terrifiantes et saisissantes, notamment le cliché du photographe de l'écurie Haas, Andy Hone, au moment où Romain Grosjean passe au-dessus du rail (voir ci-dessous).
Le véhicule en flammes et la bravoure des secouristes


Les traces terribles de l'accident



Le ouf de soulagement
