RMC Sport

Coronavirus: le GP d’Azerbaïdjan reporté, la saison de F1 encore repoussée

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan qui devait se dérouler le 7 juin à Bakou est reporté à une date ultérieure en raison de la pandémie de coronavirus. La saison de Formule 1 est une nouvelle fois différée.

De reports en reports. En raison de la crise sanitaire, le calendrier de la saison de 2020 de Formule 1 n’en finit pas d’être chamboulé. 

Le Grand Prix d'Azerbaïdjan, qui devait se dérouler dans les rues de Bakou le 7 juin, a été reporté à une date non précisée en raison de la pandémie de coronavirus, ont indiqué ses organisateurs lundi.

La saison ne débutera pas avant le 14 juin au Canada

C'est le 8e Grand Prix du championnat du monde de F1 à être reporté ou annulé et la saison ne devrait désormais commencer au plus tôt que le 14 juin avec le Grand Prix du Canada à Montréal. 

"Le report a été décidé après des discussions approfondies avec Formula 1 (le promoteur de la F1, ndlr) et avec la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et le gouvernement de la République d'Azerbaïdjan. C'est une conséquence directe de la pandémie mondiale du Covid-19 et la décision se base entièrement sur les conseils d'experts qui nous ont été fournis par les autorités compétentes", soulignent les organisateurs dans un communiqué.

Pour rappel, les GP d'Australie et de Monaco ont été annulés. Ceux qui devaient se dérouler en Chine, à Bahreïn, au Vietnam, aux Pays-Bas et en Espagne sont reportés.

AFP