
Coronavirus: Hamilton s'en prend aux gens "égoïstes" et "irresponsables"
Lewis Hamilton est comme tout le monde. A l'heure où une bonne partie de la planète a adopté le confinement pour lutter la pandémie de coronavirus, le pilote Mercedes est enfermé chez lui. Mais il regrette que beaucoup de gens n'en fassent pas autant alors que les décès s'accumulent et que le virus gagne du terrain en Europe. Alors pour sensibiliser les récalcitrants, le sextuple champion du monde de Formule 1 a posté un message dans sa story Instagram.
"Je suis tellement triste quand je vois le nombre de morts dans le monde. On ne peut rien faire contre ça à part nous isoler pour nous empêcher de l'attraper et de le propager, écrit le Britannique. Il y a des gens qui vont encore dans les clubs, les bars et les grands rassemblements. Je trouve ça totalement irresponsable et égoïste."
"S'il vous plait, restez en sécurité"
Avant d'exprimer sa reconnaissance envers toutes les personnes en première ligne face au Covid-19: "Je prie pour la sécurité de ma famille chaque jour, mais je prie aussi pour vous tous. Je prie pour ceux qui travaillent dans les magasins locaux, les livreurs, les médecins et les infirmières qui mettent leur propre santé en danger pour aider les autres et faire fonctionner le pays. Ce sont des héros. S'il vous plait, rester en sécurité."
En attendant une amélioration de la situation sanitaire, la saison 2020 de F1 n'a pas encore pu démarrer. Les courses sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Elles ne devraient pas débuter avant le mois de juin, au mieux. Hamilton, triple champion du monde en titre, va donc encore patienter avant de remettre sa couronne en jeu.