RMC Sport

Chevrier : « Renault ne sera pas favori »

Renault pourra compter sur le retour de Fernando Alonso

Renault pourra compter sur le retour de Fernando Alonso - -

Denis Chevrier, le responsable technique moteur chez Renault, n’est pas très optimiste pour le premier grand-prix de la saison, à Melbourne.

Hier, se sont achevés à Barcelone les derniers essais hivernaux avant la reprise de la saison. Après trois mois de tests, les équipes vont maintenant connaître la vérité de la course.
Après deux titres de champions constructeurs et pilotes en 2005 et 2006, Renault a connu une saison 2007 difficile avec une piètre 3ème place (après le déclassement de McLaren), derrière Ferrari et BMW Sauber.

Joint par téléphone par RMC, le responsable technique moteur chez Renault Denis Chevrier pense que l’écurie française n’a pas encore rattrapé son retard sur ses concurrentes : « La satisfaction d'un compétiteur, c'est de se présenter en favori de chacune des épreuves, à commencer par la première. A l’heure qu’il est, on n’est pas dans cette position là, donc on ne peut pas être satisfait. Il ne faut pas non plus désespérer. Il ne fallait pas s’imaginer qu’en un hiver, on réussirait à rattraper nos concurrents qui sont dans une pente de progrès permanent. »

Renault pourra tout de même compter cette saison sur le retour de son double champion du monde, Fernando Alonso.

Le premier grand-prix de la saison 2008 aura lieu à Melbourne (Australie), le 16 mars.

La rédaction - Julien Fébreau