RMC Sport

Cavic et les « Jakedmen »

Vice-champion olympique du 100 m papillon, le Serbe Milorad Cavic, qui appelle « Jakedmen » les nageurs qui portent la combinaison italienne Jaked, a perdu un premier duel ce dimanche matin sur 50 m papillon face à l'espagnol Rafael Munoz, symbole des athlètes moyens qui ont explosé ces dernières semaines.

En juin dernier lors du circuit du Mare Nostrum, le Serbe Milorad Cavic pestait contre l'absence de dernière minute de Munoz, contre qui il voulait se frotter. Mais les deux hommes ne vont pas se quitter de la semaine aux Mondiaux de Rome puisqu'il se retrouveront en demi-finale du 50 m papillon ce dimanche soir, puis très certainement en finale et sur 100m papillon.

Exemple des aberrations de ces combinaisons miracles, le nageur de Porto Rico Douglas Clark Lennox II, engagé avec un chrono de 26’’44, a réalisé ce matin, vêtu d'un modèle rose fluo, un temps de 23’’88, soit un gain de 2’’66, soit le 46ème chrono mondial de l'année... Le français Romain Sassot a lui termine 27ème en 23’’75.

La rédaction