
Button : « Nous n’en sommes qu’au début »

- - -
Jenson Button, que ressentez-vous après ce succès ?
C’est extraordinaire. Vu de l’extérieur, cela peut donner une impression de facilité mais il ne fallait pas faire d’erreur et trouver un bon rythme. Quand la voiture de sécurité est sortie, j’ai eu énormément de difficulté à maintenir de la température des pneus. J’ai dû me bagarrer au milieu de vibrations énormes. Ce n’était vraiment pas facile. Dans certains virages, on ne pouvait pas voir les points de corde et les sorties. J’avais une visière légèrement fumée mais avec les reflets et les changements de luminosité, c’était très facile de faire une erreur.
Avez-vous eu peur quand vous avez perdu du temps au dernier ravitaillement ?
C’était un peu frustrant de voir cet avantage gommé par une petite faute dans les stands. On a perdu un peu de temps mais j’ai heureusement réussi à repartir devant. Cette erreur n’a finalement pas eu de conséquence négative. Tant mieux. L’équipe et moi-même avons encore des progrès à faire car nous n’en sommes encore qu’au tout début.
Franchir la ligne d’arrivée derrière la voiture de sécurité est-il frustrant ?
J’ai gagné la course, c’est l’essentiel. Je tiens à remercier toute l’équipe qui est passé par des moments dramatiques (après le retrait de Honda, ndlr). On a vécu quelques mois tellement difficiles avant cette incroyable journée.