RMC Sport

Briatore pour sauver le staff Renault ?

Flavio Briatore, actuel directeur de l’écurie Renault F1, pourrait racheter l'équipe et continuer à la faire courir en 2010 et au-delà, et ce même si Renault se retirait.

Des titres de presse italiens et néerlandais se font porteurs de la spéculation selon laquelle une fois le contrat de trois ans de la compagnie bancaire ING achevé, Briatore prendrait le contrôle de l’équipe et conserverait un deal de fourniture moteur avec manufacturier français.

Alors qu’il devient de plus en plus clair que l’avenir de Fernando Alonso ne se trouve pas chez Renault F1, et que le constructeur songe lui-même à se retirer dès la fin de la saison de la discipline -en raison des difficultés à justifier l’investissement, des délicatesses de l’équipe avec la règlementation, et de la politique menée dans la futur-, des rumeurs concernant le rachat de Renault par l’actuel directeur sportif Flavio Briatore commencent à prendre corps. Par ailleurs, l’écurie RedBull, motorisée par Renault, devance en piste de façon assez nette l’écurie officielle, mettant les dirigeants dans une situation délicate.

L’activité sport auto en piste de Renault se conjugue en Formule 1 avec Renault F1 et RedBull, ainsi que la fourniture moteur du GP2 (antichambre de la F1), et des championnats badgés World Series by Renault, comprenant la Formule 3.5, la Formule 2.0, le Mégane Trophy et la Clio Cup.

Guillaume Navarro (RMC Sport)