RMC Sport

Bourdais : « Un point presque anecdotique »

-

- - -

S’il apprécie de grappiller un point à Monaco après de mauvaises qualifications (14e sur la grille), Sébastien Bourdais estime qu’il avait les moyens de faire mieux en Principauté.

Sébastien Bourdais, que représente ce point décroché à Monaco ?
J’ai le sourire même si ce point est presque anecdotique puisque ce n’est qu’un point. Mais, au bout du compte, partir de la quatorzième place et finir huitième alors qu’il n’y a pas tant d’abandons que ça, c’est très satisfaisant. On a eu une bonne journée, on fait du bon boulot et ça rattrape la déception de la qualification.

Vous avez effectué vingt-huit tours avec le même train de pneus. Un risque payant…
C’était dur et j’avais peur de les démolir. Mais je savais qu’en repartant derrière les voitures avec lesquelles on était à la bagarre, je serais capable de gérer mes pneus et d’être en sécurité. J’ai essayé de conduire de façon régulière pour ne pas commettre la faute si rédhibitoire ici. Je suis aussi content de ne pas finir à un tour du vainqueur alors qu’on perd beaucoup de temps dans le paquet lors des premiers tours. Cela veut dire qu’on avait un rythme relativement solide.

Est-ce un nouveau départ après les galères de début de saison ?
Globalement, je reste quand même un peu déçu du week-end parce que je pensais qu’on pouvait faire mieux que ça après des premiers jours où j’étais vraiment bien dans la voiture. Le gros bémol, ce sont les qualifications, où on n’était pas du tout au niveau que j’espérais. Mais ça se finit bien et on va se lancer vers Istanbul avec des idées et peut-être un peu plus de réussite.

La rédaction