RMC Sport

Bourdais : « Nakajima a été un enfoiré »

Le pilote Toro Rosso n'a pas apprécié le comportement de son véhicule ni celui de son homologue japonais, Kazuji Najakima.

Le pilote Toro Rosso n'a pas apprécié le comportement de son véhicule ni celui de son homologue japonais, Kazuji Najakima. - -

Eliminé en Q2, Sébastien Bourdais s’élancera en 14e position dimanche lors du Grand Prix de Monaco. Le pilote français ne comprend pas les soucis rencontrés par sa Toro Rosso et « tacle » au passage son homologue japonais Kazuki Nakajima (Williams).

Sébastien Bourdais, vous semblez mécontent du comportement de votre véhicule lors de ces qualifications ?
C’est toujours pareil. Quand la voiture a le potentiel d’aller en Q3, c’est toujours frustrant de ne pas le faire. Je ne sais pas ce qui s’est passé. La voiture ne voulait pas tourner pendant cette qualification. Ce matin pourtant, on n’était pas trop mécontent de l’équilibre. Ça se joue à rien. Je n’arrive pas à comprendre ce qu’on a fait de travers. Depuis le début de l’année, il n’y a eu qu’une séance de qualifications où ça s’est passé comme on s’y attendait. C’était en Malaisie. Depuis, ça ne veut pas marcher.

Lors des dernières minutes de la session, on a vu beaucoup de voitures freiner. Est-ce que le trafic n’a pas été un problème pour vous ?
Ouais. Nakajima a vraiment été un enfoiré sur le coup. Trois fois durant la qualification, je me retrouve derrière lui (le Japonais l'a bloqué à de nombreuses reprises lors de tours rapides). Ça a été agaçant mais bon, il y en a eu d’autres.

On a déjà senti de la tension dans cette séance de qualifications. Est-ce que ce Grand Prix de Monaco représente un sacré défi pour les pilotes ?
Tout le monde se donne à 100 %, c’est sûr. Après, il y a « touché » et il y a « tapé ». Touché, on a « touché » oui plus d’une fois, mais ce n’est pas vraiment le problème.

La rédaction