
BMW quitte la F1

« Bien entendu, ça a été une décision difficile pour nous », justifie le Dr Norbert Reithofer, Président du Bureau de Management de BMW. « Il s’agit d’un pas résolu en vue de notre réalignement stratégique. La F1 est moins un facteur de promotion pour nous. Mario Theissen a été en charge de notre programme sport auto depuis 1999. Nous avons enregistré un grand nombre de succès pendant cette période, y compris en F1. Je souhaite adresser ma gratitude à Mario Theissen et son équipe pour cela ».
BWM a conclu le championnat 2008 à la troisième place, derrière Ferrari et McLaren. L’équipe avait acquis le statut de « top team » dans les esprits grâce à ses podiums et le premier doublé de son histoire, au Canada. Cette année, la firme allemande compte seulement 8 petits points... Le manufacturier était revenu en F1 en 2000 avec Williams. Ambitieuse, BMW, en grande concurrence d’image avec Mercedes, avait décidé de lancer sa propre équipe sur les bases de Sauber.
« Nous sommes conscients de la responsabilité que nous endossons, et informerons les employés aussitôt que nous le pourrons. » Mario Theissen est déçu, mais justifie le choix des hautes instances de l’équipe : « Je peux comprendre pourquoi cette décision a été prise d’un point de vue de logique d’entreprise. Nous allons maintenant nous concentrer sur les courses restantes et prouver notre esprit de combativité pour dire adieu à la F1. »