RMC Sport

Avec le moteur Ferrari

Assuré depuis jeudi de participer au prochain championnat du monde de F1, l’écurie Sauber (ex-BMW) disposera d'un moteur Ferrari.

« Nous travaillerons avec Ferrari pour le moteur et la transmission, a déclaré Peter Sauber, fondateur de l’écurie BMW… et nouveau propriétaire de Sauber F1, à l’agence allemande d’informations sportives SID. Les turbulences des dernières semaines n'ont eu aucune influence sur le développement de la voiture. BMW nous a doté de moyens suffisants pour que nous puissions poursuivre l'activité. Nous sommes dans les temps pour la mise au point de la Sauber-C29-Ferrari. »

Et quid du duo de pilotes qui prendra d’assaut les différents circuits du championnat du monde ? Robert Kubica parti chez Renault, Nick Heidfeld libre de tout contrat, le recrutement est au point mort pour le moment, ce que reconnaît sans peine Peter Sauber. « Nous avons reçu beaucoup de CV ces dernières semaines, mais il était difficile d'entamer des discussions sans avoir la garantie de participer au championnat. »

La rédaction