RMC Sport

Alonso tarde à signer chez Renault

Alonso tarde à signer chez Renault

Alonso tarde à signer chez Renault - -

Annoncé de retour chez Renault depuis son départ de McLaren, Fernando Alonso n’a toujours pas trouvé de baquet pour la saison prochaine malgré l’intérêt certain de l’écurie française.

Alors que les essais ont déjà repris sur différents circuits du monde, Fernando Alonso n’a toujours pas tranché sur son avenir en F1. Après son départ de McLaren il y a quelques semaines, le double champion du monde espagnol ne sait toujours pas dans quelle écurie il sera la saison prochaine. Renault, avec qui il a remporté ses deux couronnes mondiales, semblait tenir la corde pour faire revenir son ancienne vedette. Mais depuis une semaine, aucune nouvelle sur ce qui pourrait être le transfert de l’hiver.
A tel point que son retour au sein de l’écurie française semble remis en question. La nouvelle affaire d’espionnage dans laquelle pourrait être impliquée Renault a peut être refroidi le pilote espagnol qui a connu un cas similaire la saison dernière avec McLaren. Le salaire demandé par Fernando Alonso peut être également un frein à son retour chez Renault. Enfin, d’autres écuries s’intéressent à Alonso. Redbull en fait partie et son patron Dietrich Mateschitz l’a confirmé dans les colonnes du magazine allemand Motor sport aktuell. « Nous voudrions un contrat de deux ans, avec une option pour une troisième année, il s'agit de construire quelque chose de solide et durable. D'après ce que j'entends, il discute avec d'autres équipes d'un contrat d'une durée d'un an: pour nous, il en est hors de question. On préfère attendre une année et montrer qu'on peut construire une voiture qui peut séduire en 2009 l'un des meilleurs pilotes du plateau », a-t-il expliqué.
Rebull semble pourtant au complet pour la saison prochaine avec David Coulthard et Mark Webber. L’écurie Toro Rosso contrôlé par Redbull compte pour sa part dans ses rangs Sébastien Bourdais et Sebastien Vettel.

La rédaction