RMC Sport

Alonso : « On va jouer la défense »

Fernando Alonso ne part pas confiant en Turquie.

Fernando Alonso ne part pas confiant en Turquie. - -

Pour le 800e Grand-Prix en F1 de la Scuderia, les Ferrari n’ont pas brillé sur le tracé de l’Istanbul Park lors des qualifications. Felipe Massa partira huitième sur la grille et Fernando Alonso douzième. L’Espagnol, troisième du championnat du monde, n’est guère optimiste sur les chances de la F10...

Fernando Alonso, que s’est-il passé lors de la deuxième séance d’essais lorsque vous avez raté ce virage ?
Mon dernier tour devait être rapide mais en fait je n’arrivais pas à améliorer mon temps. J’étais à la limite. Le problème, ce n’est pas mon erreur de pilotage. Nous avions différents problèmes. On manquait notamment de vitesse de pointe. C’est ça, le vrai problème…

Vous êtes douzième, Felipe Massa huitième. Cela signifie-t-il que la Scuderia n’est pas au niveau ici face à la concurrence ?
Nous ne sommes pas très compétitifs ce week-end. Mais il n’y a rien d’étrange dans ce qui s’est passé. Douzième, c’est la place que nous méritons après ce que nous avons produit. Quand il y a neuf pilotes qui se tiennent en une demi-seconde comme ça s’est passé en Q2, vous pouvez vous retrouver en un instant quatrième ou alors douzième. C’est ce qui m’est arrivé. Mais je ne pense pas que je pouvais faire mieux. Nous échouons d’un dixième mais c’est comme ça. Nous devons nous améliorer pour la prochaine fois.

Du coup, quels sont vos objectifs pour le Grand-Prix ?
Il faut rester calme et essayer de faire le maximum en course, car ce Grand-Prix de Turquie est difficile. On va jouer la défense mais on essaiera de doubler si l’occasion se présente. La course sera très longue (58 tours). Elle peut être très intéressante. Tout ce que j’espère, c’est qu’on prenne le maximum de points pour ce 800e Grand-Prix de Ferrari.

AA