
Alonso arrêtera la Formule 1 à la fin de la saison
Deux titres de champions du monde (2005 et 2006) et une rivalité en forme de passage de témoin avec Michael Schumacher, 303 Grand Prix, 32 victoires, 97 podiums et 22 pole positions… mais l’histoire entre la Formule 1 Fernando Alonso est arrivée à son terme. Le pilote espagnol a annoncé ce mardi que cette saison de F1 serait sa dernière.
Par le biais d’une petite vidéo - et d’un communiqué conjoint de son écurie McLaren - l’ancien pilote Ferrari a remercié ses supporters, disant vouloir se consacrer à d’autres objectifs.
"Après 17 années merveilleuses dans ce sport incroyable, il est temps pour moi de changer et de passer à autre chose, explique l’Espagnol. J'ai apprécié chaque minute de ces saisons incroyables et je ne peux pas remercier les personnes qui ont contribué à les rendre si spéciales, a déclaré le double champion du monde de F1. Il reste encore plusieurs grands prix à faire cette saison et je vais y participer avec plus d’engagement et de passion que jamais. De nouveaux défis passionnants sont à venir."
Objectif Triple Couronne
Façon également de confirmer à demi-mot ses ambitions en WEC avec Toyota et notamment cette triple couronne (Grand Prix de Monaco, 500 Miles et 24 Heures du Mans). En juin dernier, Fernando Alonso s’était imposé sur la course mancelle. En 2006 et 2007, il remportait le GP monégasque. Ne reste que les 500 Miles d’Indianapolis, course sur laquelle il devrait s’aligner l’an prochain.