
Formule 1


F1 : pourquoi Ocon et Gasly galèrent un peu en début de saison
Avec huit points accumulés lors des deux premiers Grand Prix, Alpine effectue un début de saison moyen, voire décevant. Les pilotes et l’encadrement attendent des améliorations sur l’A523, au risque de se retrouver à la cinquième place des constructeurs, esseulé.


F1: Ralf Schumacher prend la défense de son neveu Mick, tancé par le manager de Haas dans la série Netflix


Formule 1: Domenicali, patron de la F1, favorable à la fin des essais libres


F1 : Alpine aurait tenté de faire retirer des points de pénalité sur la Super Licence de Gasly, en vain


F1: star de "Drive to Survive", Günther Steiner assure n’avoir jamais regardé la série Netflix


F1: Nelson Piquet Sr écope d'une lourde amende après ses propos racistes contre Hamilton


F1: une chance de voir Hamilton chez Red Bull? La réponse claire d'Horner


La femme de Michael Schumacher "est comme prisonnière" depuis le grave accident de son mari fin 2013


F1: la FIA va clarifier son règlement après le ridicule imbroglio Alonso au Grand Prix d'Arabie saoudite


F1: "Je n'ai jamais vu une voiture aussi rapide", Hamilton impressionné par Red Bull


F1: le moment de tension entre Perez et Verstappen en raison du tour le plus rapide au GP d'Arabie Saoudite

F1: Alonso se paye la FIA après l'imbroglio sur sa 3e place lors du GP d'Arabie Saoudite
Tombé du podium à cause d'une pénalité reçue lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite, Fernando Alonso a finalement récupéré sa troisième place plus de trois heures après la fin de la course. De quoi provoquer la colère de l'Espagnol, qui s'en est pris à la FIA.

F1: Alonso récupère sa 3e place au Grand Prix d'Arabie saoudite après un gros imbroglio
L'Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin), qui avait terminé troisième du Grand Prix d'Arabie saoudite de Formule 1 dimanche avant d'écoper d'une pénalité de dix secondes le faisant reculer au quatrième rang, a finalement récupéré sa place sur le podium, a indiqué la FIA plus de trois heures après la course.

EN DIRECT - F1 /GP d'Arabie saoudite: Red Bull s'offre un nouveau doublé, Alonso finalement 3e
Red Bull réalise le doublé au Grand Prix d'Arabie Saoudite. Si Sergio Perez a réussi à conserver sa place de leader, Max Verstappen a réalisé une grosse remontée. Parti de la 15e place, le champion du monde est parvenu à accrocher la 2e place. Fernando Alonso est 3e.

F1 - GP d'Arabie Saoudite : Perez devance Verstappen et Alonso ... résultats et classements
Red Bull réalise le doublé au Grand Prix d'Arabie Saoudite. Sergio Perez a réussi à conserver sa place de leader malgré la fabuleuse remontée de Max Verstappen, parti de la 15e place. Alonso, qui a passé la ligne en 3e position, est finalement 4e derrière George Russell. Retrouvez tous les résultats et classements.

Grand Prix d’Arabie Saoudite : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder gratuitement le GP ?
Ce dimanche, les pilotes se retrouvent sur la piste de Djeddah, à l’occasion de la deuxième course de la saison. Vainqueur à Sakhir, Max Verstappen a retrouvé la tête du classement dès la première épreuve. Découvrez ici à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le Grand Prix de Djeddah en direct !

Formule 2: ART Grand Prix, l’autre écurie française du paddock
Avec Alpine en Formule 1, ART Grand Prix, en Formule 2, est l’autre équipe française du paddock. Pour la première fois, elle présente deux pilotes tricolores, Théo Pourchaire et Victor Martins, qui ont performé depuis le début de saison. Ils ont beaucoup d’ambitions.

EN DIRECT - F1 / GP d'Arabie saoudite: Pérez en pole, Verstappen seulement 15e
Le deuxième Grand Prix de la saison 2023 de Formule 1 se déroule en Arabie saoudite, à Djeddah. Sergio Pérez s'est emparé de la pole, alors que Max Verstappen s'élancera de la 15e position. Départ à 18h, dimanche. À suivre en direct sur RMC Sport

F1: Hamilton perd sa physiothérapeute historique, clé de voûte de ses succès
Angela Cullen, physiothérapeute historique de Lewis Hamilton, annonce ce vendredi qu’elle quitte ses fonctions. Elle faisait partie de l'écurie Mercedes et accompagnait le septuple champion du monde depuis 2016.

Formule 1 : déjà 10 places de pénalité pour Charles Leclerc au Grand Prix d'Arabie Saoudite
12 abandons en rouge. Charles Leclerc n'est pas épargné depuis son arrivée sous les couleurs du cheval cabré. Le pilote monégasque connaîtra sa 6ème pénalité sur la grille de départ, après avoir subi son 12 abandons en course à Bahreïn lors du dernier week-end de Grand Prix. La tâche s'annonce déjà difficile pour le numéro 16, vice-champion du monde 2022.

F1: Leclerc partira avec dix places de pénalité au GP d'Arabie saoudite
Parce qu'une pièce majeure de sa monoplace va être changée pour la deuxième fois, déjà, Charles Leclerc va devoir s'élancer sur la grille du départ du GP d'Arabie saoudite avec dix places de pénalité.

F1 : Alpine s’est mis la pression mais veut rassurer à Djeddah
L'écurie française a déçu lors de la première, course de la saison à Bahreïn.

F1: Frédéric Vasseur, l’homme de terrain arrivé au sommet chez Ferrari
Le Français Frédéric Vasseur a la lourde et prestigieuse mission, cette année, de diriger la Scuderia Ferrari. Un accomplissement pour cet ingénieur de formation, reconnu comme un formateur hors-pair. Mais il devra prouver, dans un contexte de pression inédit pour lui.

Formule 1 : "La meilleure personne pour Ferrari", Pourchaire présente Vasseur, son mentor
Longtemps sous l'aile de Frédéric Vasseur, Théo Pourchaire fait les présentations avec son mentor, désormais à la tête de la Scuderia Ferrari.

F1: "Ocon est un excellent deuxième pilote", le patron d'Alpine revient sur ses propos
Dans un épisode du podcast de la Formule 1 intitulé "Beyond The Grid" et publié il y a quelques jours, le directeur d'Alpine Laurent Rossi avait expliqué au détour d'une phrase que le pilote français Esteban Ocon était "au moins un excellent deuxième pilote". Le patron de l'écurie française a tenu a préciser ses propos en évacuant toute hiérarchie entre lui et son coéquipier, Pierre Gasly.

Comment la F1 Academy veut aider les femmes à atteindre la Formule 1
Lancée en novembre, la F1 Academy va connaître sa première saison en 2023. Avec un plateau 100% féminin, l'objectif est clair : promouvoir le sport mécanique féminin et les faire progresser jusqu'à la Formule 1.

F1: Mercedes déjà en plein psychodrame après la 1re course de la saison
Peu satisfait de sa cinquième place dans une Mercedes en manque de performance à Bahreïn, Lewis Hamilton a poussé un coup de gueule à l'arrivée du Grand Prix. Mercedes a convoqué une réunion d'urgence pour tenter de trouver des solutions.

F1: Ferrari perd l'homme qui avait développé la nouvelle monoplace... après seulement une course
Présent depuis fin 2012 chez Ferrari, le Français David Sanchez, qui était notamment en charge du design et du développement de la voiture depuis deux ans va quitter l'écurie après seulement une course cette saison. Il pourrait rebondir chez McLaren.

F1: la série Netflix "Drive to survive" critiquée pour sa promotion du tabac
Un rapport publié par une ONG anti-tabac critique Netflix pour promouvoir l'industrie du tabagisme dans sa série "Drive to survive" sur les coulisses de la saison de Formule 1.

GP de Bahreïn: pourquoi Ocon a reçu une telle avalanche de pénalités
La chaîne officielle de la Formule 1 est revenue sur le Grand Prix cauchemardesque d'Esteban Ocon ce week-end à Bahreïn. Le Français, parti 9e, a abandonné à 16 tours de l'arrivée après une série de sanctions qui ont plombé sa course.