
E-Prix de Paris: le Néerlandais Frijns s'impose, encore un vainqueur différent
Huitième course de la saison et huitième vainqueur différent. A bord de son Audi e-Tron FE05, le Néerlandais Robin Frijns s’est adjugé ce samedi l'E-Prix de Paris de Formule électrique. Les sept manches précédentes avaient été remportées par le Portugais Antonio Félix da Costa, le Belge Jérôme d'Ambrosio, le Britannique Sam Bird, le Brésilien Lucas di Grassi, le Suisse Edoardo Mortara, le Français Jean-Eric Vergne et le Néo-Zélandais Mitch Evans.
"C’était l’une des courses les plus difficiles de ma carrière. Il ne fallait pas que je fasse d’erreurs. Je suis tellement content de gagner", a réagi Frijns après sa victoire.
Vergne sixième
L’Allemand Pascal Wehrlein avait signé la pole position dans les rues de la capitale, mais il l'a perdue pour non-respect de la puissance maximale et a donc été contraint de partir en dernière position. Il a finalement terminé 13e d'une course qui s'est longtemps disputée sous la pluie. Vergne, vainqueur l'année dernière à Paris, a lui pris la sixième place. "C’est sûr que s’il y a une course que je veux gagner dans le championnat, c’est la course parisienne. J’ai gagné l’an dernier, on va essayer de viser la même chose", avait-il confié avant le départ.