RMC Sport

Coronavirus: report des 500 Miles d'Indianapolis, la course aura lieu en août

Initialement prévue le 24 mai prochain, la mythique course des 500 Miles d'Indianapolis a été reportée au 23 août prochain par les organisateurs, en raison de la pandémie de coronavirus.

C’était un secret de Polichinelle. Les 500 Miles d’Indianapolis ont été officiellement reportés au 23 août en raison de l’épidémie de coronavirus. La 104e édition devait se courir initialement le 24 mai prochain. Mais l'expansion de la pandémie, notamment sur le sol américain, a poussé les organisateurs à acter son report.

Pagenaud tenant du titre

Pour la première fois de l’histoire, l’une des plus grandes courses du monde n’aura pas lieu en mai. Par ailleurs, la saison d'IndyCar ne débutera pas avant le début du mois de juin.

Pour rappel le tenant du titre est un Français. Il s’agit de Simon Pagenaud. Le Poitevin remettra son titre en jeu en août donc. La course mythique d'Indianapolis rassemble chaque année environ 300.000 personnes autour du circuit. L'an passé, Simon Pagenaud avait même été convié par Donald Trump à la Maison Blanche.

L.V