RMC Sport

24 Heures du Mans: Aston Martin annonce viser la victoire en 2021

Mathias Lauda

Mathias Lauda - @AFP

Pour le centenaire de sa première participation aux 24 Heures du Mans en 2021, Aston Martin a prévu d’aligner une voiture dans la catégorie reine et d’y viser la victoire.

Aston Martin veut surfer sur sa bonne dynamique. Avec deux succès sur les trois dernières courses de FIA WEC en catégorie GTE Pro, la firme anglaise aborde les 24 Heures du Mans avec une certaine ambition, décuplée pour l’anniversaire de sa toute première victoire sur le circuit de la Sarthe en 1959. Présente depuis 2005 dans la catégorie GT, l’emblématique Vantage défendra encore cette année, en 2019, les chances de la marque anglaise.

La Valkyrie dans la catégorie reine

Mais à la veille de cette course des 24h du Mans, Aston Martin a dévoilé son projet de victoire pour 2021. En effet, cela fera alors cent ans qu’une première Aston Martin a couru au Mans. Pour célébrer cet anniversaire, la marque prévoit d’aligner l’Aston Martin Valkyrie dans la catégorie des Hypercar. Aston Martin a officialisé vendredi son retour dans la catégorie reine de l'Endurance, en collaboration avec Red Bull et AF Racing.

Mesurer les capacités de la voiture sur le circuit

"Le championnat du monde d'Endurance et les 24 Heures du Mans représentent le challenge ultime pour l'Aston Martin Valkyrie, l'Hypercar la plus extrême de la planète, souligne David King, vice-président d'Aston Martin et responsable des Opérations spéciales de la marque. Conçue et construite dans le but de repousser les limites sur la route, il semble naturel que la prochaine étape de son développement consiste à en mesurer les capacités sur circuit. Je ne vois pas meilleur moyen de faire cela que de participer à un championnat du monde et à la course la plus prestigieuse du monde."

RMC Sport