
24 Heures du Mans : amputé des quatre membres, il sera au départ

- - AFP
Il s’appelle Frédéric Sausset, il vient de Blois et il s’est lancé un incroyable défi. Amputé des quatre membres il y a quatre ans à la suite d’une grave infection, ce chef d’entreprise va s’aligner au départ des 24 Heures du Mans dans moins de deux mois.
Un pari audacieux, d’autant qu’il n’avait jamais conduit une voiture de course avant d’imaginer ce projet fou sur son lit d’hôpital. Pour parvenir à piloter, un joystick droit lui sera emboîté sur le bras et des tiges en métal lui permettront d’actionner les pédales.
Tinseau : « Je l’ai coaché comme un pilote normal »
Pour l’épauler dans sa quête de sensations, Frédéric Sausset (44 ans) peut compter sur le précieux soutien de Christophe Tinseau, qui a déjà participé 11 fois aux 24 Heures du Mans et qui s’occupe de son entraînement. Sans prendre en compte son handicap. Ou presque.
« Fred, je l’ai coaché comme un pilote normal, qui a ses deux bras et ses deux jambes, a-t-il confié à France 3 Centre-Val de Loire. Je n’ai pas fait de grosse différence. Et c’est ce qui lui plait aussi dans ma façon de faire. » Reste maintenant à concrétiser ce rêve le 18 juin dans la Sarthe.