RMC Sport

Versailles s’offre une course royale

Le Go Sport Running Tour à Versailles

Le Go Sport Running Tour à Versailles - -

Après le succès de la première édition en 2012 qui avait réuni plus de 10 000 personnes, Hugo Events et Go Sport ont décidé de reconduire le Go Sport Running Tour afin de faire profiter une nouvelle fois aux runners de ce cadre idyllique qu’est le Château de Versailles.

Le dimanche 30 juin 2013, Marie-José Pérec, légende vivante de l’athlétisme tricolore et marraine du Go Sport Running Tour, vous donne rendez-vous pour une course dans un lieu hautement historique : le Château de Versailles. L’an passé, cette épreuve -qui n’en était qu’à son galop d’essai- avait attiré 10 000 participants ; cette année, l’épreuve est donc reconduite. Mais quitte à courir à Versailles, autant le faire comme des rois d’où la modification annoncée du parcours initial.

Dans un cadre de rêve, donc, les participants auront la chance de pouvoir choisir entre 6 épreuves différentes, allant du 400 m pour les runners en herbe, au 15 km pour les plus aguerris, en passant par les 2, 3, 4 et 6 km. Dans le détail, le départ et l’arrivée seront donnés près du Grand Trianon, avec un passage près des jardins Lenôtre et des bassins du Château. Une occasion unique de courir là même où les plus grands souverains ont vécu ou honoré de leur présence ce lieu pas comme les autres.

Un service digne des Rois

A l’issue de cette journée royale qui animera les jardins du Château, les participants auront à leur disposition masseurs et service de restauration. Pour mieux récupérer et se sustenter, comme à la grande époque ! Cerise sur la couronne, les personnes présentes (engagés comme accompagnants) auront également le droit à une visite des jardins et du Château, mais aussi à de nombreux ateliers ludiques et culturels. 

Enfin, une partie du montant de l’inscription permettra de restaurer les jardins de Versailles grâce au Mécénat des jardins du Château de Versailles. Bref, une course royale pour sauvegarder un patrimoine royal.