
UNICEF Heroes Day : 10 km pour la bonne cause
Le

- - DR
Le running est un très bon moyen de se dépasser. Mais si on peut se dépasser en faisant avancer une bonne cause, c’est encore mieux. Les 10 km de l’UNICEF Heroes Day (qui sera la première course connectée au monde) du 19 avril s’inscrivent dans cette démarche. La recette des inscriptions ira directement à l’UNICEF, pour que 100% des enfants soient vaccinés dans le monde.
Objectif 100% d’enfants vaccinés
Le 19 avril prochain, Running Heroes s’associe à l’UNICEF pour organiser une course par équipes de 4. Grâce aux frais générés par les inscriptions (entre 5 et 35 euros), cette épreuve permettra à l’agence onusienne de récolter des dons pour son opération « Objectif 100%, Vaccinons chaque Enfant ». Si 80% d’enfants sont vaccinés chaque année dans le monde (permettant de sauver ainsi jusqu’à 3 millions d’entre eux), l’UNICEF espère donc faire passer ce taux à 100%. Ce sera difficile mais pas impossible, puisqu’en 30 ans, le pourcentage d’immunisation est passé de 20 à 80%.
La première course connectée au monde
Si vous avez un ami sur Pluton, il ne pourra malheureusement pas rejoindre votre équipe ! En revanche, si votre parcours de globe-trotter vous a permis de bourlinguer et de faire des rencontres aux quatre coins du monde, celles-ci n’auront pas d’excuse pour ne pas participer à cette course à vos côtés. Car au-delà de son profil très caritatif, l’UNICEF Heroes Day est la première course connectée au monde. Le 19 avril prochain entre 00h01 et 23h59, en France et n’importe où dans le monde, il suffira en effet simplement de se connecter sur son application ou sa montre GPS habituelle et le tour sera joué. Ce jour-là, le site de l’organisation actualisera le classement des équipes en live. Que vous soyez en Lozère ou à Hawaï, un seul hashtag : #unicefheroesday.
Fourcade, Lavillenie, Mavuba et Cornet pour motiver