
Une Run & Bike solidaire et festive

- - DR
« J’arrive au bois de Boulogne dès 8h pour repérer les lieux et organiser mes prises de parole. Un cadre boisé, considéré comme l’un des poumons de la capitale, avec le soleil et les honneurs du public. C’est un début de matinée qui s’enchaîne ensuite sous les chapeaux de roue avec l’arrivée des Etoiles du Sport, le collectif de champion créé en 2002, dont la devise est « les champions d’aujourd’hui parrainent les champions de demain ».
De Marie-José Pérec à Sandy Casar, marraine et parrain de cette seconde édition, à Muriel Hurtis, Alain Bernard, Thierry Omeyer, Lilian Thuram, Jimmy Vicaut, Mickael Landreau, une longue liste d’un total de 30 champions qui ont répondu présents pour participer, soutenir et saluer tous les concurrents. »
1 euro par kilomètre
« Le Secours Populaire est à l’honneur de la Run & Bike Solidaire. Chaque kilomètre parcouru est converti en euro reversé à l’association. L’année passée, près de 500 licences sportives ont été financées pour les enfants.
Après 1h15 de temps de course, les équipes composées d’un coureur à pied et d’un cycliste sont arrivées, dans la bonne humeur, toujours à deux, main dans la main, bras dessus, bras dessous. A l’issue de l’épreuve, un chèque de 16 480 euros a été remis au président du Secours Populaire. »