
Un week-end running emballant

Course Odyssea - -
Double record pour Run In Lyon
Le dimanche dédié à la course à pied à Lyon s’est soldé par un succès à deux têtes. D’abord, le temps canon du vainqueur du marathon : 2h10’45 pour le Kenyan Eliud Kiplagat, qui établit le record du marathon du Run In Lyon. Un très bon temps compte tenu du plateau relativement faible et des 1 532 athlètes seulement qui étaient engagés. Le coureur de 28 ans améliore son record de près de 3 minutes. Seconde réussite : l’affluence. 18 067 étaient présents pour cet évènement où 3 épreuves (marathon, semi-marathon et 10km) étaient organisées. L’année passée, ils étaient environ 5 000 coureurs de moins à fouler le parterre lyonnais.
Objectif dépassé pour Odyssea
L’étape parisienne du circuit Odyssea a encore été un franc succès cette année. 32 000 participants pour les 3 courses (1km course enfant, 5km marche et course, 10km course) organisées en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Quelques personnalités ont répondu présent, dont le couple Estelle Denis-Raymond Domenech, ainsi que le journaliste Jean-Philippe Doux qui étaient en tête du peloton au départ du 10km. Au total, 420 000€ ont été récoltés au cours de ce « week-end rose ». Ce montant sera intégralement reversé à l’Institut Gustave Roussy et à l’association Prolific, pour leur programme de recherche. L’objectif était de réunir 385 000€…
Le trail français tient enfin ses champions
Les premiers Championnats de France de trail se sont déroulés dimanche à Gap. Deux formats étaient au programme : un trail court de 27 km, et un trail long de 57 km. C’est Julien Rançon qui a remporté le titre sur 27 km (1h49’50), en ayant pris l’ascendant définitif dans la dernière descente. Dans le duel pour la seconde place, Raymond Fontaine s’est incliné au sprint face à Emmanuel Meyssat, qui l’avait attendu à 800 m de l’arrivée quand il a chuté. Un beau geste pour un beau sprint final. Sur les 57 km, Sébastien Spehler a mis tout le monde d’accord (5h17’36), lui aussi dans la dernière descente longue d’une dizaine de kilomètres. Une véritable réussite pour ces premiers « France » de trail qui, sur les deux distances, ont offert le suspense et le spectacle attendus.
A lire aussi :
>>> Reims à grandes enjambées
>>> RMC Running : comment bien faire ses séances de fractionné ?
>>> Un défi complètement givré