
Tout en ironie, Kevin Mayer tacle Kevin Durant et son discours sur le cannabis
"C’est comme prendre un verre de vin". Les mots de Kevin Durant au sujet de la consommation de cannabis ne sont pas passés inaperçus. Kevin Mayer, champion du monde en 2017 et recordman du monde du décathlon (9.126 points), dit tout le "bien" de ce qu’il pense de la pensée de la star des Nets. Le basketteur noue un partenariat avec Weedmaps depuis l’année dernière, un site spécialisé sur le cannabis, pour "changer les mentalités autour des athlètes et de la marijuana".
"Pour moi, c’est clair que les distractions (liées à la consommation de cannabis) éteignent un peu votre cerveau, concède Durant dans l’émission ‘My Guest Needs No Introduction’ sur Netflix. "Cela perturbe beaucoup de gens, ajoute-t-il en tentant de minimiser ses effets. Peut-être dans les une ou deux prochaines années cela pourra être prescrit partout ; vous pourrez en fait aller acheter du cannabis. (…) C’est assez fou qu’il y ait des gens en prison pendant 20 ans pour avoir vendu un pound".
"Allez-y les jeunes, défoncez vos fonctions motrices"
Celui qui dit avoir commencé à consommer cette drogue à l’âge de 22 ans affirme dans un éclat de rire "être défoncé" au moment de l’entretien avec son interlocuteur. Ce jeudi matin, un autre Kevin qui domine son sport, Mayer, lui a répondu sur son compte Twitter. "Ça c’est un bel exemple…, souffle-t-il. 'Allez-y les jeunes, défoncez vos fonctions motrices, si comme moi vous n’acceptez pas la difficulté du stress avant les grands rendez-vous! C’est une belle initiative à long terme'". Kevin Durant, qui a récemment affirmé ne pas apprécier les basketteurs français, vient de se faire un nouvel ami dans l'Hexagone.