RMC Sport

The Mud Day Amnéville : la course givrée, même en pleine canicule

-

- - DR/ASO

The Mud Day, la course à obstacle incontournable, s’est arrêtée le temps d’un week-end à Amnéville. 9000 valeureux Mud Guys venus de la Région Est et des pays frontaliers ont bravé les 22 obstacles disséminés le long d’un parcours de 13km. Et ont bravé des températures négatives alors que la canicule battait son plein, comme le raconte Pierre Sedze, le speaker de l’épreuve.

The Mud Day Amneville est la date la plus givrée de la saison à bien des égards ! Alors que la canicule sévissait, le Snow Hall, plus grand parc indoor de ski d’Europe, a rafraichi nombre de participants le week-end dernier.

Pour le premier obstacle de la journée, nos aventuriers avaient pour mission de descendre la piste enneigée de 620m de long par -4°C. Complètement givré(s), on vous dit ! Mais rien n’arrête nos Mud Guys, animés par une féroce envie d’en découdre.

Après la poudreuse, c’est un mélange de terre et d’eau qu’ils ont retrouvé. Autrement dit, de la boue ! Sur les Mud Days, cette dernière est d’ailleurs cuisinée à toutes les sauces !

Quand les Mud Guys défient les instructeurs

Les engagés-enragés avaient donc pour mission de s’en dépêtrer, de dépasser leurs limites et de venir à bout des obstacles qui font le succès de l’épreuve. Et quand je leur demande s’ils sont prêts à en baver, ces derniers ne reculent devant rien. Mieux encore, leur tempérament bien trempé les transcende au point de défier nos instructeurs, ces gros bras, pourtant anciens militaires pour certains, chargés d’accompagner nos aventuriers du jour.

Mais à l'arrivée, tous seront récompensés avec les honneurs des Mud Friends. Sur les réseaux sociaux, après la course, ils sont unanimes à souligner ce même esprit de solidarité. Les images en témoignent, je les retrouve sur des photos, bras dessus bras dessous. La cohésion a régné dans l'esprit de ces courageux ! Nos Mud Guys d’Amnéville ont déjà l’esprit tourné vers 2016...

P.Sedze