RMC Sport

The Mud Day : 80 000 Mud Guys attendus pour le cru 2015 !

-

- - DR/ASO

Malgré la concurrence accrue sur les courses à obstacles boueuses et déjantées, The Mud Day reste un must. Les 80 00 Mud Guys attendus dans les neuf villes étapes le confirment. Première escale à Peyrolles-en-Provence, les 11 et 12 avril prochains.

Encore plus d’étapes et d’obstacles

La popularité du Mud Day ne cesse de croitre. L’an passé, 57 500 participants avaient pris part aux six étapes disséminées sur le territoire. Pour cette année, l’organisateur (ASO) a vu plus grand avec neuf sites. Et bien lui en a pris si on considère que 80 000 Mud Guys seront au rendez-vous. C’est le Pays d’Aix qui aura la primeur de l’événement cette année, le week-end du 11 avril. Et malgré son succès retentissant, le Mud Day ne perd pas son identité et conserve les bases de sa réussite. « Notre priorité est d’offrir un événement au summum de la qualité », souligne Pascal Quatrehomme, le directeur de la course. Cette nouvelle mouture devrait donc encore nous surprendre avec des obstacles inédits.

Fun, partage et convivialité

Quant à l’ambiance, elle s’annonce toujours aussi fun et conviviale avec un village particulièrement propice à l’échange et la rencontre. Mais par-dessus tout, le directeur de la course insiste sur les valeurs de partage et de communion intrinsèques au Mud Day : « Nous respectons notre ADN, pas de compétition mais une épreuve extrême mêlant entraide et partage. On s’encourage. Les gens viennent pour une expérience, un esprit pas pour une attraction ».

Le Mud Day s’exporte en Espagne

Fort de son succès dans l’hexagone, le Mud Day s’exportera cette année à l’étranger. Le 23 mai, Madrid accueillera ainsi le Mud Day Toledo, seule date hors des frontières sur les neuf au programme avec Paris (8, 9, 10 mai), Coëtquidan (6 juin), Nice (20 juin), Amnéville (4, 5 juillet), Lyon (5, 6 septembre), Cabourg (19 septembre) et Cap’Découverte (17 octobre), parc situé dans le Tarn, seront les autres sites choisis pour recevoir la version 2015 du Mud Day. 

Des parcours bien pensés

Si les participants se roulent dans la boue à cœur joie, l’organisateur n’en oublie pas pour autant leur confort et leur sécurité : « Nos parcours sont bien pensés, insiste Pascal Quatrehomme. Nous mettons un point d’honneur à ce qu’ils soient fluides pour éviter aux Mud Guys de longues files d’attente à chaque obstacle. Leurs attentes et leur sécurité sont au centre de nos préoccupations. Chaque expérience vécue par un Mud Guy en participant à un The Mud Day fait le succès de l’épreuve. Un Mud Guy satisfait reviendra faire un autre The Mud Day avec une autre Team pour vivre l’aventure différemment, avec d’autres amis. » C’est aussi simple que cela, et la recette n’en finit pas de faire de nouveaux adeptes.

Aymeric Malonga et Gérald Mathieu