
SoMad 2015 : une édition encore plus folle... et des dossards à gagner !

- - -
Paris ouvre le bal
« Fun, fun, fun ». Tel est le leitmotiv de la SoMad. Après deux éditions couronnées de succès, la SoMad réinvestit Paris pour de nouvelles aventures, les 21 et 22 mars. Et une fois encore, le rendez-vous promet d’être déjanté. Une fois encore, l’organisation n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de cet événement un moment festif et original. Le décor parisien de cette nouvelle mouture fera ainsi la part belle aux obstacles, couleurs vives, eau, boue, sable, paille et arbres.
En plein cœur du Bois de Vincennes, théâtre de ce rendez-vous, les participants auront le choix entre un parcours de 5 ou de 12 km, chacun étant bien sûr semé d’embûches (30 obstacles au lieu de 24 sur le 12km, 12 au lieu de 10 sur le 5km). Les engagés ou têtes brûlées profiteront également d’un échauffement d’une heure, où il faudra porter des objets et ramper afin de s’imprégner des conditions de course. Et puis, libre à chacun de courir par équipe ou en solo, de viser un chrono ou de courir pour la fun. So simply. So MAd !
Une « fun run » qui s’exporte aussi en province
La SoMad n’est pas une exclusivité francilo-parisienne puisque l’épreuve va ensuite « s’exporter ». Outre sa délocalisation à la base de Torcy les 19 et 20 septembre prochains, cette « fun run » ira deux fois en province. Les 30 et 31 mai à Bombannes (Aquitaine), puis les 20 et 21 juin à Madine (Lorraine). Même principe, même esprit sauf que les parcours proposés seront cette fois-ci ouverts à une base plus large : à partir de 12 ans pour le 5 km, et de 15 ans pour les 12 km. Les villages d’animation (gratuits) égayeront aussi les participants de chaque ville où la Somad passera. Tous proposeront un mini-parcours pour les tout-petits à partir de 3 ans (SoMAD kids), de l’ambiance à en revendre (Musique SoMad) ainsi que plein d’autres surprises.
Enfin et pour être raccord avec les recommandations de l’organisation, il est précisé que le déguisement est « vivement recommandé ». Alors si vous pensez être « plus fort dans votre costume de super héros, n’hésitez surtout pas ! ». Mettez votre habit de lumière et jetez-vous à l’eau... ou plutôt, dans la boue !