
RMC Running Sessions : Toulouse a testé le "myocross"
Il faisait beau et chaud à Toulouse pour la 6e étape des RMC Running Sessions, avec New Balance et Xrun. C’est le local de l’événement, Leslie Djhone, qui a dirigé cette séance de myocross.
Le miocross, « c’est apprendre à rester lucide »
Mais au fait, c’est quoi le myocross ? Pour ce terme un peu compliqué, Leslie Djhone a une définition très simple : « C’est de la course couplée avec du renforcement musculaire. Le but du miocross, c’est de "charger" les jambes avant la course et de pouvoir courir sous la douleur. Cela permet aussi aux gens de progresser et de courir plus longtemps avec la douleur comme sur un marathon ou un 10km. C’est aussi apprendre à rester lucide ».


« C’était vraiment cool ! »
Samuel a participé à ces RMC Running Sessions à Toulouse et a raconté sa séance de ce matin : « Avant de faire du miocross, on a travaillé les gammes. Pour un coureur amateur comme moi, c’était vraiment cool ! Durant un échauffement, les gammes c’est faire des mouvements particuliers pour avoir une bonne foulée, une bonne position du sol. On a donc fait du talons-fesses, des montées de genoux et griffer le sol en courant. Après on a attaqué la partie miocross. On a commencé par des squats fixes ou dynamiques et une accélération de 40 secondes. C’est un peu le même effort que les fractionnés, le renforcement musculaire en plus. »
Prochaine RMC Running Sessions en septembre !
