
RMC Running : la Yéti Race, une course organisée au poil !

- - YetiRace/CyrilCousin/LesMenuires
« Dimanche aux Ménuires, 7h. Les 250 duos de coureurs effectuent leurs premiers pas dans la neige. Le soleil est de la partie, les conditions sont optimales pour profiter à fond du parcours. L’hôte de la journée, un Yéti, qui est également mascotte de l’évènement, est escorté par un parterre de champions emmené par Marie-José Pérec, et dans lequel on retrouve Adriani Vastine (boxe), Jonathan Outin (boxe), Benoit Caranobe (gym), Quentin Urban (canoë-kayak) ou encore Adrien Bart (canoë-kayak).
A 8h, l’ambiance monte d’un cran. C’est le grand départ ! 500 coureurs partent à l’assaut des montagnes. Il faudra braver des épreuves aussi diverses que variées qui solliciteront force, agilité, endurance, solidarité et culture. Bref, toutes leurs capacités ont été mises à rude épreuve !
Les jumeaux Dos Santos au palmarès
Pour ce cru 2016, les vainqueurs qui ont inscrit leur nom au tout jeune palmarès de la Yeti Race sont deux frères jumeaux, Sébastien et Stéphane Dos Santos avec un temps référence de 1h55’55. Je profite de l’interview de fin de course pour faire connaissance. Ces derniers sont frères jumeaux et avouent que leur complicité dans la vie, en plus de leurs préparations physiques de trailer, les a grandement aidés. « Un simple regarde suffit », glisse Sébastien.
Chez les dames, Delphine Coudurier et Cyndy Lombard (9e au scratch) finissent en trombe. Et sont remontées à bloc à peine la ligne d’arrivée franchie. Pour Cyndy, c’est déjà le début d’un nouveau et grand défi sportif, sans préciser toutefois les contours de son futur projet. Affaire à suivre. Quant au duo mixte (femme/homme), l’amitié a triomphé puisque les lauréats Myriame Essalki et Guillaume Leferrere sont amis dans la vie. Tout simplement.
De retour dès décembre
Comme j’ai coutume de le dire, tous les participants engagés dans les différentes courses sont des champions. Alors, tirons notre révérence et félicitons-les tous ! Et rendez-vous pour la prochaine édition, en décembre prochain à La Plagne. »