
Retour manqué pour Soumaré

Myriam Soumaré - -
Myriam Soumaré a manqué son retour lors du meeting Femina d’Eaubonne, premier rendez-vous exclusivement féminin dont elle est la marraine, ce jeudi. Engagée sur 60 mètres, la Française a échoué à la sixième et dernière place en 7’’34 en finale. « J'ai fait énormément d'erreurs techniques, juge l'athlète, mais les sensations étaient bonnes. » La championne de France sur 200 mètres n’a rien pu faire pour rivaliser avec la concurrence et notamment LaVerne Jones-Ferrette. La sprinteuse des Iles Vierges a réalisé la deuxième meilleure performance mondiale de l’année avec un temps de 7’’05 devant une salle pleine à craquer pour l’évènement. Seule l'Américaine Tianna Madison a fait mieux cet hiver (7’’02). Une performance qui confirme l’excellente forme de l’athlète de 30 ans déjà victorieuse à Liévin il y a trois jours.
« Je me satisfais du chrono, a tout de même reconnu la régionale de l’étape. Maintenant je vais préparer les Championnats de France d'Aubière (les 25 au 26 févriers). » Muriel Hurtis, également engagée sur 60 mètres, a, elle, été disqualifiée dès les séries. Rien de grave pour la médaillée de bronze du 4x100 mètres à Athènes, qui privilégie le 400 mètres cette saison en vue des Jeux Olympiques.
Parmi les autres Françaises présentes dans le Val-d’Oise (95), Hind Dehiba a manqué son pari. Désireuse de battre le record de France de la distance détenu par Patricia Djate-Taillard (2’37"87) depuis 1997, la pensionnaire de Melun n’a décroché que la quatrième place en 2’40’’78.