RMC Sport

Quand Fourcade croise Bolt par hasard à Paris

Usain Bolt

Usain Bolt - AFP

Une semaine après la fin des championnats du monde, Usain Bolt était de passage à Paris dans le plus grand secret pour le tournage d’une publicité avec son équipement. Par le plus grand des hasards, il a notamment croisé la route de Martin Fourcade à l’Insep. Explications.

Avant la reprise de la Coupe du monde de biathlon début décembre, Martin Fourcade a connu une première émotion forte, hier samdi. Le double champion olympique (individuel et poursuite à Sotchi) a croisé, par hasard, Usain Bolt, présent à Paris dans le plus grand secret pour un tournage d’un spot de pub avec son équipementier. Et quand on a proposé à l’athlète français, également en opération de promotion, d’échanger avec le sprinteur multiple champion du monde (11), il n’a pas hésité une seule seconde !

« J’ai accepté avec grand plaisir, confesse-t-il dans l’intégrale Sport. Je suis un grand fan de sport et d’athlétisme. Ça a été bref et très court. Il ne me connaissait pas du tout ! Mais je m’en doutais un peu parce qu’il ne connait pas Renaud Lavillenie donc, le biathlon, ça doit lui paraitre bien loin. J’étais très content et heureux. C’était un petit moment sympa. »

« J’ai eu ma photo comme une groupie ! »

Aussi inattendue que grisante, la rencontre ne s’est pas éternisée. Mais Fourcade a tout de même eu le temps d’immortaliser l’instant. « Il avait passé une grosse journée avec beaucoup de photos à prendre pour sa collection, explique-t-il. Il était fatigué, je n’ai pas trop insisté. J’ai eu ma photo comme une groupie ! Puis, il est allé se reposer. C’est un athlète hors du commun. J’ai suivi les championnats du monde d’athlétisme et j’étais super heureux qu’il remporte ces médailles (trois titres à Pékin sur 100m, 200m et 4x100m, ndlr). Au-delà de la bonne image, il prend du plaisir à courir. C’est un champion hors-norme avec un charisme incroyable. Il a une décontraction impressionnante. »