
Perche: pas de 6m pour Lavillenie à Rouen, meilleure performance mondiale de l'année pour Duplantis
Encore un beau concours pour Renaud Lavillenie, alors que se profilent au loin les Jeux olympiques de Tokyo cet été. Il y a six jours, le champion olympique 2012 franchissait les six mètres pour la première fois depuis 2016 (6,02m), lors du meeting Perche en or à Tourcoing. Ce samedi à Rouen, pour le Perche Elite Tour, le Français s'est arrêté à 5,93m.
Pas de nouveau record du monde pour Duplantis
Renaud Lavillenie a échoué lors de ses essais à 6,03m, laissant la victoire à son plus grand rival, Armand Duplantis. Le Suédois, recordman du monde (6,18m), s'est ensuite essayé à 6,19m, pour tenter d'aller chercher la meilleur performance mondiale de tous les temps. Il se contentera de la meilleure de la saison.
L'Américain Christopher Nilsen prend la deuxième place du concours ex aequo, lui aussi à 5,93m.
"Il fallait gérer la récupération de la semaine dernière et retrouver le rythme de la compétition avec des grosses barres, confie le Français sur Eurosport. Parce que ça fait longtemps que je n'avais pas été dans ces conditions-là donc je ne vais pas me plaindre. Je n'ai pas de gros regrets à avoir même si on veut toujours faire mieux."
L'Américain de 23 ans Christopher Nilsen prend la deuxième place du concours, lui aussi à 5,93m mais avec moins d'essai que Renaud Lavillenie, qui termine troisième.