RMC Sport

Perche Elite Tour: Thiago Braz domine encore Lavillenie (et ne s’est pas fait siffler)

-

- - -

Le Perche Elite Tour de Rouen, disputé ce samedi, a accouché des retrouvailles entre le Français Renaud Lavillenie et le Brésilien Thiago Braz da Silva, adversaires lors des JO de Rio, durant lesquels le recordman du monde avait été copieusement sifflé par le public auriverde.  Et cette fois encore, c’est le Brésilien qui a eu le dernier mot.

Il a passé 5,20m puis 5,50m à son troisième essai. Avant de buter sur cette perche à 5,60m. Mais ne comptez pas sur Renaud Lavillenie pour en faire une montagne. « Je suis très content d’avoir pu sauter. C’était un pari de venir ici avec si peu d’entraînement, a confié le Français au micro de SFR Sport. C’était quelque chose qui comptait pour moi. La performance est anecdotique. Je suis très loin de mes standards. Dans le contexte dans lequel je suis arrivé, je peux être content. Ce n’est que le début. J’avais un manque de repères de foulées. C’est bien d’être de retour à la compétition. Les deux-trois sorties à venir devraient me permettre de retrouver un peu d’altitude. »

A lire aussi: le tacle de Teddy Riner à l'encontre de Renaud Lavillenie

Pour sa grande rentrée en salle, retardée par une blessure au quadriceps gauche, le recordman du monde du saut à la perche (6,16m) n’a pas été la grande vedette du Perche Tour Elite de Rouen. Cela a plutôt été son adversaire aux JO de Rio et médaillé d’or au pays de la samba, le Brésilien Thiago Braz da Silva. Ce dernier, après les copieux sifflets adressés par le public auriverde à Renaud Lavillenie, craignait un retour de bâton. Il n’en a rien été, les tribunes l’accompagnant même lors de son dernier essai à 5,86m. Suffisant pour triompher à la Kinderarena.

« Je suis tellement surpris , c’était génial, je me sentais vraiment bien, a réagi le Brésilien. Les gens ont été très sympas, gentils avec moi. Je voulais juste faire de mon mieux ici et montrer aux Français que je ne suis pas un mauvais mec ! »

A noter dans ce concours, la très belle performance du Français Alexis Chapelle, qui aura passé 5,70m.