
Ostrava (100m): Bolt s'impose... au ralenti

Usain Bolt - Capture - BeIn Sport
La légende du sprint et futur retraité Usain Bolt a remporté mercredi le 100 m du meeting d'Ostrava pour sa 9e et dernière apparition dans sa réunion fétiche dans un temps médiocre pour lui de 10’’06. Auteur d'un départ catastrophique, le Jamaïcain a dû s'employer pour devancer des adversaires pourtant loin de faire partie des cadors mondiaux. A un peu plus d'un mois des Mondiaux de Londres (4-13 août), il reste donc encore beaucoup de travail pour le recordman du monde du 100 m (9’’58) et du 200 m (19’’19).
A lire aussi >> le meeting de Paris de retour
Moins bien que Blake et Gatlin
Bolt a ainsi fait moins bien que lors de sa première course de l'année, début juin à Kingston (10’’03) sur la ligne droite, la seule distance sur laquelle il s'alignera dans la capitale anglaise. Au moment où Justin Gatlin (9’’94) et Yohan Blake (9’’90) viennent tout juste de faire parler la poudre aux sélections américaines et jamaïcaines, Bolt a du chemin à accomplir pour ne pas rater sa sortie à Londres. Il lui reste encore un autre 100 m à disputer, le 21 juillet à Monaco, avant les Mondiaux.
Van Niekerk s'offre un record du monde
Dans la même réunion, Wayde Van Niekerk, la star montante du sprint, a battu le record du monde du 300m, distance assez peu courue. Le Sud-Africain s'est imposé en 30''81, soit mieux que l'ancienne marque détenue par Michael Johnson depuis 17 ans (30''85).
A voir aussi >> Usain Bolt débarque dans le teaser de PES 2018
A voir aussi >> une athlète perd sa perruque en plein saut en longueur